Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
27 mars 2013

taquitooooooos!

J'aime beaucoup la cuisine mexicaine (enchiladas anyone?), j'aime les saveurs et les épices qu'on y trouve, même si je supporte peu les trucs trop épicés. Cette recette, je l'ai faite deux fois en une semaine, c'est pour dire!

Je n'achète quasi jamais de "fausse viande", et ce pour 3 raisons:

1) c'est en général bof-bof de gout
2) le concept me plait moyen
3) les recettes qui me plaisent et que je fais sont des recettes végé.

Mais la recette ci-dessous, à la base, comprend du poulet. J'ai pensé au tofu mais je suis pas fan. Le seitan, j'ai essayé une fois d'en faire moi-même, et ça a fini à la poubelle. J'ai trouvé de la "fausse viande hachée" dans mon épicerie, je la "sentais" bien, donc j'ai fait la recette avec. La 2e fois, ils étaient à cours de "fausse viande hachée" alors j'ai pris du "faux poulet" de la même marque. Moins bon, mais sympa quand même. En bref, prenez ce qui vous plait le plus!

Taquitos
d'après cette recette

5 tortillas normales (ou 10 petites)
1/3 tasse yahourt grec
1/3 tasse salsa verte
le jus d'un citron vert
2 1/2 c. à thé d'épices à tacos (taco seasoning)
3 c. à table de coriandre fraîche hachée
2 ciboules hachées
1 tasse de fromage haché (j'ai utilisé du cheddar orange)
2 tasses de "viande"

Faire cuire la "viande".
Pendant ce temps, mélanger dans un bol le yahourt, la salsa, le jus de citron et les épices.
Ajouter la ciboule et la coriandre.
Ajouter la viande puis le fromage et mélanger.
Étaler un peu de la préparation sur une tortilla et la rouler en tube.
Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la préparation.
Disposer les taquitos sur une plaque (huilée ou couverte de papier cuisson) et enfourner pour environ 15 minutes (jusqu'à ce que les taquitos soient dorés) à 425°F.

taquitos

 

Sur cette photo, mes taquitos à la fausse viande hachée de marque Gardein. Je les ai servis avec une petite salade maïs/tomates cerises/concombre. Lorsque j'ai refait des taquitos, je les ai servis avec du guacamole, de la crème sure et de la salsa, et c'était aussi très bon. Il faut dans tous les cas prévoir un accompagnement.

C'est un plat qu'on aime beaucoup, et qui est vraiment simple et rapide à préparer... parfait pour les soirs de semaine! Monsieur Pastek était vraiment bluffé par la version à la fausse viande hachée, ça lui rappelait des tacos (au boeuf) d'un resto pas loin de son ancien travail. C'est donc une recette qui convient bien si vous recevez des gens non VG un peu septiques ou réticents envers la cuisine végétarienne ;)

Publicité
Commentaires
P
Karmaflower » la fausse viande, et bien c'est qqch qui ressemble à de la viande mais qui n'en est pas, c'est complètement végétarien (voire même végétalien la plupart du temps). [wink] Par contre, ça en a plus ou moins la texture. Au niveau du gout, à chaque fois je trouve que ça a le gout de la viande mais Monsieur Pastek me rétorque toujours que c'est parce que ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de viande et que j'ai oublié le gout [hehe] moi aussi je suis assez sensible du bide, les trucs trop épicés ça me retourne complètement. [nonono] j'espère pour toi que c'est passager et que tu pourras bientot mettre plein d'épices dans tes plats [zoub]<br /> <br /> <br /> <br /> sucre et sel » merci à toi pour ton gentil commentaire [bisous2]
S
j aime aussi beaucoup la cuisine mexicaine<br /> <br /> et ta recette me plait bien<br /> <br /> merci pour le partage
K
Pastek,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, j ai encore une question bête, mais c est quoi "la fausse viande"?[réflexion]<br /> <br /> C est quand même à base de viande ou ça a juste le goût, la texture?<br /> <br /> J adore aussi la cuisine mexicaine, mais depuis quelques temps, je suis trop fragile de l estomac...des que je mange un peu de poivron non piquant, j ai trop mal déjà, donc j ai un peu laissé tomber les épices, mais ça me manque, surtout quand je vois tes belles photos appétissantes[Clin d oeil2]<br /> <br /> Bises[zoub]
Publicité