Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
29 avril 2013

revitalisant capillaire homemade

Comme je dois refaire mon henné bientot (= j'aurais déjà du le faire y a 2/3 semaines mais j'ai juste trop la flemme...) et que j'étais à cours d'après-shampooing (j'applique toujours un peu d'après-shampooing après avoir rincé le henné), il fallait que je concocte un petit quelque chose.

Je suis tombée sur un fil de discussion sur le forum faits maison, où Sara donnait sa recette fétiche de revitalisant. Uniquement de l'eau, du BTMS et des ajouts. Moi qui ajoute toujours des huiles végétales diverses à ce genre de recette, j'étais curieuse de voir ce que donnait une recette + simple. J'ai donc repris ses proportions eau et BTMS et ai modifié les ajouts, ce qui donne :

Revitalisant capillaire

82% eau pure
5% BTMS
4% phytokératine
1.5% HE sauge sclarée (chute de cheveux)
1% HE tea tree (pellicules)
0.5% HE ylang ylang (brillance et soin des cheveux)
3% miel liquide
1% cromoist
2% lait en poudre
conservateur

émulsion huile dans eau

revitalisant

Bon la photo est pas très glamour... c'était avant de verser en flacon. La texture est très fluide, j'aime beaucoup. J'utilise ce revitalisant comme après shampooing, très efficace pour démêler ma tignasse. Par contre je pense que je préfère quand même les après shampooings avec de l'HV dedans, ça apporte + de soin aux cheveux je trouve. Mais ça reste une bonne recette, pratique quand on a pas grand chose sous la main.

Publicité
Commentaires
Publicité