Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
7 janvier 2012

Attention, cette recette est une tuerie

Mesdames et messieurs, je vous présente une recette qui fait partie de mon top 5 de mes plats préférés. Oui oui, rien que ça. Elle vient encore du fabuleux blog Two Peas & Their Pod. En dégustant ce merveilleux plat d'enchiladas, j'ai eu l'impression d'être au restaurant, et pourtant c'est tellement simple à réaliser, mais les saveurs sont juste magiques.

J'ai adapté un peu la recette originale selon ce que j'avais ou pas sous la main (j'ai notamment ajouté du maïs, car j'adore le maïs).

Enchiladas aux légumes grillés

1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1/2 poivron jaune
1 boite de maïs
1 boite d'haricots rouges
2 courgettes moyennes
1/2 oignon émincé
1 tsp de cumin en poudre
1/2 tasse de coriandre fraiche, hachée grossièrement
2 tasses de sauce salsa
6 petites tortillas
fromage rappé

enchiladas

Couper les poivrons et la courgettes en morceaux et les étaler sur une plaque avec l'oignon.
Verser un filet d'huile d'olive et mélanger de sorte que les morceaux soient bien recouverts.
Faire cuire 30/40 minutes à 400°F, en allant remuer régulièrement.
Sortir du four et laisser refroidir.
Baisser le thermostat à 350°F.
Dans un bol, mélanger les légumes, les haricots, le maïs, le cumin et la coriandre.
Verser 1/4 tasse de sauce dans le fond d'un plat à gratin et recouvrir de tortillas.
Ajouter 1/3 du mélanges de légumes, et saupoudrer de fromage.
Recouvrir d'une seconde couche de tortillas, puis de sauce, de légumes et de fromage, et ainsi de suite.
Mettre au four 20 minutes avec du papier aluminium recouvrant le plat. Retirer le papier alu et remettre au four pour 10 minutes.

enchiladas2Dans ma grande ignorance, j'ai toujours associé la coriandre à la cuisine indienne... et j'avais tellement tort! C'est elle qui rend ce plat délicieux. Si vous aimez la cuisine mexicaine, vous DEVEZ essayer, vous ne le regretterez pas. A servir avec un peu de guacamole et une margarita :)

Publicité
Commentaires
N
Oh justement on fait des tortillas ce midi, je vais m'inspirer de ta recette pour la garniture!<br /> <br /> Merci
C
C'est un plat que j'aime beaucoup ! humm ! :)
Publicité