Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
25 mars 2013

crêpes indiennes vegan

Il y a biiiiien longtemps que j'avais vu cette recette de crêpes indiennes à la farine de pois chiches sur le blog de Cicerolle. Cette recette m'avait tout de suite tapé dans l'oeil, mais je n'arrivais pas à trouver de farine de pois chiches. Puis, quand j'en ai enfin trouvé, le prix m'avait complètement refroidie. Le temps a passé, j'ai laissé tomber, mais cette recette est toujours restée dans un recoin de mon cerveau. Et la semaine dernière, en faisant des courses très rapides, je tombe sur de la farine de pois chiches. Pas de prix sur le paquet... Je me suis dit: "les ignorants sont bénis", j'ai mis le paquet de farine dans mon panier, et je n'ai pas regardé le ticket de caisse... ouais, je suis pas très brillante, je sais!

crêpes indiennes vegan à la farine de pois chiches
d'après cette recette

6 c. à s. de farine de pois chiches
1 c. à s. de curry en poudre
1 gousse d'ail hachée
feuilles de coriandre hachées
150ml d'eau

On mélange tout, et on fait cuire à la poêle avec un peu d'huile.

crepindi

Alors déjà, j'ai doublé les doses ci-dessus histoire de nourrir mon ogre et moi, et même là, ça en fait pas beaucoup. Disons qu'aucun de nous a eu de lunch avec ces doses. La pate est très épaisse donc difficile de bien étaler dans la poêle; Monsieur Pastek aimerait retenter en ajoutant un oeuf, moi je préfèrerais ajouter plus d'eau, pour voir. Mais ça reste très très bon. Les crêpes ont beaucoup de gout, on a vraiment beaucoup aimé.

Je les ai servies avec une petite salade de crudités et de roquette (aragula), et de la raïta au concombre (du yahourt, une touche de curry et du concombre coupé en touuuus petits dés), et c'était vraiment super bon comme repas.

(et OUI, c'est une assiette de Noël sur la photo...)

Publicité
Commentaires
P
hihi pas de souci [wink] il faut que je cherche d'autres recettes avec la farine de pois chiches, histoire de voir ce que ça donne utilisé autrement [zoub]
M
Désolée pour le double commentaire, il y a eu un bogue malheureux lors de l'envoie! >_<'
M
Je devrais vraiment songer à investir dans de la farine de pois chiches moi! Toutes les recettes que je vois avec cet ingrédient semblent délicieuses! [cook]
M
Je devrais vraiment songer à investir dans de la farine de pois chiches moi! Toutes les recettes que je vois avec cet ingrédient semblent délicieuses! [cook]
P
oui 100% végétarien [souris2] tu peux t'abonner par courriel, sur la page principale tout en bas de la colonne de droite, il y a un encadré "je m'abonne" où tu peux entrer ton adresse courriel et tu recevras un message dès que je poste un nouveau billet [wink] pour les commentaires par contre, il n'y a pas d'abonnement. il faudrait que je fasse une mise à niveau pour avoir cette option, mais j'ai peur de perdre tous mes smileys! [hum2] merci Babette! [coeur]
Publicité