Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
7 mai 2013

récidive...

ENCOOOOORE un gateau au chocolat! je devrais aller en rehab...

Cette recette m'a tout de suite fait de l'oeil, ça ressemblait un peu aux gateaux au chocolat de mon enfance, ceux que ma mère préparait (et je l'aidais en lèchant la casserole...).

Énième gateau au chocolat
d'après cette recette

200g de chocolat patissier
125g de beurre demi-sel
100g de farine
10g de levure
4 oeufs
200g de sucre
1 pincée de sel

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Retirer du feu.
Ajouter la farine et la levure tamisées.
Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis ajouter la préparation au chocolat.
Monter les blancs en neige avec le sel.
Incorporer 1/3 des blancs d'oeufs en mélangeant vivement (pour détendre la pate).
Puis mélanger délicatement le reste des blancs d'oeufs.
Verser dans un moule beurré ou recouvert de papier cuisson.
Enfourner à 180°C environ 30 minutes.

gatobrownies

J'ai pas assez fait cuire mon gateau (je vis dans l'angoisse du gateau trop cuit... rien de pire qu'un gateau trop cuit!) du coup ça fait plus un brownie. Texture ultra fondante, bien chocolatée... Le gateau n'a pas duré longtemps chez nous!

Publicité
Commentaires
F
Oh gosh j'ai trop envie d'en gouter :)
P
je réponds 3 ans + tard mais... oui Betty aucun problème [wink]
B
Bonjour, j'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir et je me demandais si je pouvais t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ !
A
j'aime beaucoup sa texture pas assez cuite !!! En grosse accro du chocolat aussi, je te comprends [party]
L
Hummmmmmm... il a l'air trop bon !
Publicité