Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
1 mai 2013

Flops culinaires

Aujourd'hui, j'ai envie de parler de flops. Les recettes testées qui s'avèrent (ultra) décevantes. Et perso, y en a quand même pas mal! Dans ce billet, je vous présente mes 3 derniers flops culinaires.

flop1

Flop # 1 : "frozen banana bites"
À servir après avoir fait un tour dans le congélo... trop froid donc aucun gout, vraiment décevant.

flop2

Flop #2 : pancakes de pommes de terre et ciboule
Long et chiant à faire, pour un résultat au gout de purée. Autant faire de la purée et mettre de la ciboule dedans.

flop3
Flop # 3 : clafoutis express aux framboises congelées
J'ai tiqué en faisant la recette, en réalisant la quantité de beurre qu'il fallait mettre. Mais j'ai quand même bêtement suivi les proportions et je n'aurais pas dû. À chaque bouchée, on sent son taux de cholestérol grimper dangereusement...

Le dernier flop, j'ai failli écrire un commentaire sur l'article de la blogueuse pour lui demander si sa recette n'était pas tout simplement une grosse blague... pas drôle. Je me suis abstenue car je trouve pas ça très cool, mais en même temps, j'étais juste sidérée qu'on puisse présenter une recette comme géniale quand le résultat est à la limite du mangeable... et mes compétences (ou absence de compétences) quant à l'exécution de la recette n'avaient rien à voir, c'est juste la quantité astronomique de beurre qui rendait le dessert à la limite du mangeable... et pourtant, je n'ai pas l'habitude de faire dans le light.

Je mets pas les liens vers les recettes hein, je pense que c'est pas nécessaire ^^

Publicité
Commentaires
P
Agothale » ouais envoyer un mail c'est une bonne idée, plutot qu'un commentaire... Mais là, c'était pas une question de four ou quoi, juste une question de proportions... disproportionnées! [soucis2]<br /> <br /> <br /> <br /> Cannella » bon 1er mai à toi aussi [wink]<br /> <br /> <br /> <br /> Chouchie » c'est vrai que parfois c'est très subjectif, les gouts et les couleurs hein! le coup de la pate trop liquide (ou trop compacte), j'ai vécu aussi hihi [peace2]<br /> <br /> <br /> <br /> Maglilie » ouais ça peut être très frustrant, quand tu y passes du temps et que tu imagines un succulent résultat... [hum2]<br /> <br /> <br /> <br /> Marie » tiens c'est marrant que ce soit des recettes de magazine... j'imagine que ça doit dépendre du magazine?
M
j'ai très souvent raté des recettes de magazines et en règle générale je publie une fois que la recette est au point ou en indiquant les modifications apportées; c'est rigolo j'avais écrit un article quasi similaire il y a quelques années.
M
Oui on est déçue parfois et bizarrement ça arrive surtout les fois où on a passé 2h en cuisine ! Perso c'est surtout quand j'improvise une recette, ça ne réussit pas toujours mais faut bien tenter pour savoir :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à toutes les marmitonnes :)
C
Je pense que certaines blogueuses ne testent pas les recettes et font un copier - coller . Bon elles ne vont pas jusqu'à piquer la photo ( enfin j'espère ...)<br /> <br /> Sinon je rate souvent ... où alors j'adore ( comme la polenta ) mais chéri et les enfants trouvent ça beurk , hihihi donc c'est compliqué parfois de savoir si on poste la recette.<br /> <br /> Il y a aussi les recettes suivies à la lettre ( dans un livre ) et où fin de compte il faut rajouter de la farine parce que la pâte est toute liquide ( pour des muffins Anglais, c'est du vécu ! )<br /> <br /> Pour la blogueuse tu peux lui mettre un petit mot pour lui dire . Tout dépend comment s'est tourné . Moi perso aussi j'aime bien les critiques et avis ça permet de s'améliorer :) Bisous
C
On ne peut pas être bonne partout ! [wink]<br /> <br /> Bon 1er mai et bisous antillais !
Publicité