Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
3 mars 2012

toujours avec le ceralan...

... mon ceralan maison m'a inspiré, je dois dire! J'ai lu qu'il permettait de faire des baumes à la texture de gel... j'ai eu envie d'essayer pour un baume avant-shampooing ultra nourrissant et réparateur pour cheveux secs.

Baume-gel avant shampooing

20% HV chanvre
10% HV pépins de raisin
40% HV amande douce
20% HV ricin
10% ceralan homemade
vitamine E
quelques gouttes d'HE de sauge sclarée

baumeceralan

L'HV d'amande douce étant réputée pour lutter contre les pellicules, et étant moi même sujette à ce problème (que dis-je, ce fléau!!), j'ai eu envie de tester...

Ce baume a une texture très intéressante, et parfaite pour l'application sur les cheveux. Par contre, quand je dis que c'est un baume avant shampooing, je n'exagère pas. Il m'a fallu 3 shampooings pour vraiment le rincer. Le BTMS serait beaucoup + approprié que le ceralan pour éviter ce souci, et pour apporter un effet démêlant. Mais je voulais essayer mon ceralan!!

Ce baume est ultra efficace. J'ai vu une nette différence sur mes cheveux: beaucoup + doux, et beaucoup + d'éclat, donc je vais me faire un plaisir de continuer à l'utiliser en masque (je laisse poser une 20aine de minutes), même si le rinçage n'est pas évident ;)

Publicité
Commentaires
A
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> sympa comme recette<br /> <br /> et si tu faisait moitié ceralan moitié btms?<br /> <br /> <br /> <br /> bises
S
J'adore la texture des baumes au céralan !! Je trouve que notamment dans les baumes à visée thérapeutique, ils font merveille !
Publicité