Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
19 février 2012

Ceralan fait maison

Après avoir lu les expériences de nombreuses tambouilleuses qui font leur ceralan elles-mêmes grace aux conseils avisés de Célimène, j'ai eu envie à mon tour de faire mon propre céralan! J'en ai lu tellement de bien, mais les frais de port sont assez décourageants pour se faire livrer ce produit ici... Et maintenant, je vais enfin pouvoir le tester!

La marche à suivre est extrêmement simple: 1 part de cire d'abeille que l'on fait fondre, et à laquelle on ajoute le double de glycérine et soit du vinaigre soit de l'acide citrique (vinaigre blanc pour moi). On mélange, et on fait chauffer au bain marie (40 minutes pour moi, je voulais pas prendre le risque d'arrêter la chauffe trop tot!).

Et tadaaaaa!

ceralan

J'ai hate de l'essayer pour voir ce que ça donne! Je vais le tester demain dans un stick à lèvres...!

Publicité
Commentaires
O
bonjour Le vinaigre utilisé dans la préparation du céralan est il du vinaigre blanc tout simple acheté en commerce bio ? j'ai cru qu'il n'était pas adapté pour la fabrication des cosmétiques pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?<br /> <br /> Merci et bravo pour ces infos . jacqueline de bergerac
M
très intéressant merci!
N
Merci pour ta réponse Cécile [coeurdepartout]
C
J'admire bcp les gens qui font eux-même leurs émulsifiants, je suis devenue de plus en plus paresseuse ... ^^ [hum2]<br /> <br /> <br /> <br /> ₪ ஜ ₪
S
J'adore le céralan !! Ca fait un moment que je dois faire le miens, je n'en ai plus et je repousse par fainéantise...
Publicité