Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
28 février 2012

lait pour mains toutes douces

J'ai voulu expérimenter mon ceralan home made comme agent de texture/co-émulsifiant, dans un lait pour mes pauvres mains toutes sèches. Je sais pas pourquoi ces derniers temps, j'avais les mains toutes sèches et abimées, alors hop hop aux fourneaux pour me préparer un ptit quelque chose.

Lait hydratant pour mains

65 % eau pure
5% glycérine végétale
7% cire émulsifiante
1.25% ceralan
1.5% HE yland ylang
0.25% gomme xanthane
4% HV pépins de raisin
5% HV sésame
2.5% HV coton
8.5% HV chanvre
conservateur

laitmains

 

J'ai choisi des huiles qui sont vite absorbées par la peau, car je n'aime pas avoir les mains toutes grasses après avoir appliqué une crème ou un soin. Mission accomplie: ce lait pénètre très rapidement et ne laisse pas de sensation de gras. Après deux applications, j'ai de nouveau les mains douces et bien hydratées.

La texture est géniale pour les mains, je fais couler un peu de lait dans ma paume puis je me frotte les mains; super pratique à appliquer. Le lait est bien liquide mais quand on l'applique, c'est comme s'il se gélifiait légèrement et prenait de la consistance. J'imagine que c'est l'effet de la gomme xanthane, à moins que ce ne soit le ceralan. En tout cas, j'adore!

 

Publicité
Commentaires
P
tu me diras ce que tu en penses si tu essayes! + j'utilise ce lait, + j'en suis fan [danse2]
T
Ta recette m’intéresse! En plus j'ai tout les ingrédients![coeurdepartout]<br /> <br /> à bientôt!
Publicité