Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
26 février 2012

baume à lèvres pour jours de grand froid

J'ai testé mon ceralan fait maison à toutes les sauces ces jours-ci, et je vais commencer par parler du baume à lèvres que j'ai réalisé avec cet ingrédient.

Je me suis basée sur ma recette préférée de baume à lèvres, en remplaçant la cire d'abeille par le céralan, et le beurre de karité par du beurre de mangue (parce qu'il était plus proche que mon beurre de karité dans mon placard à ingrédients!).

stickceralan

Le résultat: un stick ultra réparateur (j'avais les lèvres toutes desséchées, et hop, après une seule application, elles sont comme neuves!), et qui laisse un film protecteur qui dure loooooooongtemps. Super fondant, super agréable à appliquer.

J'ai laissé un stick sans arome ni pigment, pour M. Pastek. Pour les 2 autres, j'ai mis quelques gouttes d'arome vanille et un chouïa de mica "bright night", qui apporte un léger brillant.

stickceralan2

Pour mon ressenti par rapport au ceralan, je trouve qu'il apporte du glissant, et un effet filmogène qui surpasse celui de la cire d'abeille, ou de la cire de carnauba.

Ici c'est l'acte II de l'hiver, avec de la neige non stop pendant 24h et des températures glaciales annoncées pour demain, mais peu importe puisque j'ai de quoi protéger mes lèvres grace à ce stick ;)

Publicité
Commentaires
S
Ah j'adore le céralan dans les sticks à lèvres ! Je trouve qu'il apporte du fondant, du glissant, très agréable !
N
Donc ton céralan a passé les tests haut la main!<br /> <br /> Bravo!
S
[Bravo2]et bon courage pour cette phase 2 de votre hiver.
Publicité