Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
14 novembre 2008

Mon 1er baume hydratant pour lèvres

Ca y est, je me suis lancée, j'ai fait ma première tambouille aujourd'hui!!! hihihi

Pour ma première recette, j'ai choisi quelque chose de très simple, surtout niveau dosage car je n'ai pas encore de balance pour peser mes ingrédients!

J'ai suivi une recette du Grimoire.
J'ai cependant réduit les doses de moitié, pour pouvoir faire un "flacon test", et pouvoir retravailler ensuite la recette selon la texture obtenue, la couleur, l'odeur, etc.

Voici donc la recette telle que je l'ai réalisé:

1/2 c. à c. de cire d'abeille
1/2 c. à c. de beurre de karité
1/2 c. à c. d'huile de ricin
1/2 c.à c. d'huile d'amande douce
1 goutte de vitamine E


J'ai tout fait fondre au bain marie et bien mélangé. Bon par contre, c'était tellement liquide, je me disais que ça allait jamais pouvoir durcir (bah oui je débute hein, donc je suis pas habituée à toutes ces transformations chimiques!) donc j'ai mélangé hors de la casserole d'eau chaude jusqu'à ce que ça commence à durcir et que je me dise "merde! j'arriverai jamais à transvaser dans mes contenants!!" Donc j'ai remis à chauffer légèrement pour que ça redevienne + liquide et que je puisse verser dans un ptit pot.

Avec ces doses, je n'ai rempli qu'un petit pot. J'attends impatiemment qu'il soit complètement refroidi pour pouvoir tester! Et selon le résultat, j'adapterai la recette.
J'ai hate de tester avec le parfum de pastèque et celui "chocolate fudge" (ça sent le gateau au chocolat, un délice!). J'ai aussi envie d'ajouter une pointe de mica blanc pailleté, pour voir!


baumel_vre2


Bon sinon, le beurre de karité, c'est une vraie galère pour nettoyer les ustensiles après! Du coup j'avais les mains ultra grasses, je me suis demandée comment j'allais pouvoir faire. Et miracle, mon super savon Karma de chez Lush m'a débarrassée de cette couche de graisse!


EDIT DU 14 NOV:

Voilà, 24h de test sur moi-même et le résultat est + que satisfaisant! Je suis trop heureuse! La texture est nickel, ni trop gras, ni trop dur. J'avais un peu peur que ça fasse "effet saindoux" sur les lèvres, avec le beurre de karité, mais pas du tout! Aucune odeur, juste le léger gout du karité mais qui s'estompe très rapidement.
Vu qu'il n'y a aucune odeur, aucun gout, j'ai envie de dire que ce baume est parfait pour quelqu'un qui aime les soins sans fioritures (un mec, par exemple!). Dommage qu'il soit dans un ptit pot en forme de fleur, sinon ça aurait été parfait pour Mr Pastek!!
Je vais maintenant retenter l'expérience et ajouter l'arôme de pastèque ^^ .

Publicité
Commentaires
P
Ha cool, la 1ere tambouille!! Je suis sûre que tu vas cartonner ;)
T
Hehe moi aussi je vais me lancer dans ma 1e preparation! J'ai egalement choisi un baume a levres, et j'espere qu'il sera aussi reussi que le tien! Reponse demain soir...
Publicité