Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
3 juillet 2011

après shampooing solide # 2

J'ai eu envie de refaire un après shampooing solide, car même si je peux m'en passer pour démêler ma tignasse après avoir fait un shampooing avec mon shampooing solide, c'est quand même mieux avec un après shampooing. Et puis il faut dire que j'avais beaucoup apprécié ma 1ere version de ce genre de produit. J'ai à peine changé la recette. Dans la foulée, j'ai aussi préparé une deuxième version de shampooing solide, j'en parlerai plus tard.

Après shampooing solide nourrissant et démêlant

5g de cire émulsifiante
22g de BTMS
10g de beurre de sal
6g d'HV de chanvre
5g de beurre de mangue
7g d'HV d'olive
1 c. à c. de lait de coco en poudre
1/4 tsp de phytokératine
1/4 tsp de cromoist
vitamine E
fragrance "japanese cherry blossom"

coeurs

Alors oui, la photo est moche, les ptits coeurs sont encore dans leur moule. Sauf un, qui est dans ma douche. Mais il fait super chaud ici, et je préfère les laisser au frigo en attendant de les utiliser.

Le résultat est très efficace, les cheveux sont super démêlés et tous doux. Peu de produit suffit. Je fais glisser le ptit coeur sur les longueurs, j'avoue que c'est nettement moins pratique qu'un après shampooing liquide, mais le résultat est le même et ça évite d'utiliser un contenant. Et avec ces doses, je crois que je suis tranquille pour un bon moment. Efficace, économique et écologique, que demande de plus? :)

 

Publicité
Commentaires
P
t'es reviendue!! [danse2]
N
J'ai hâte de voir le shampooing [grrr]
Publicité