Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
9 juillet 2011

Savon au lait d'amandes

Plutot que de rechercher des effets esthétiques de folie, j'avoue me concentrer sur le "rendu" du savon lui -même, c'est à dire que je suis en quête d'une recette parfaite de savon doux, produisant une belle mousse, et fondant le plus lentement possible. A ce propos, il faut que je teste le lactate de sodium un de ces jours...

Voici un savon concocté dans cette optique.

Savon au lait d'amandes

150g HV de coco
150g HV d'olive
25g d'acide stéarique
50g d'HV de noyau d'abricot
75g d'HV de ricin
50g de beurre de cacao

soude à recalculer, dissoute dans 190g de lait d'amande, surgraissage de 7%

fragrance "monkey fart"

amandeOn voit pas très bien, mais j'ai divisé ma pate en 3 pour la colorer, très légèrement, en vert, orange et crème.

Pour la dissolution de la soude dans le lait, j'ai d'abord pesé ma quantité de lait, je l'ai répartie dans des moules à glaçons, et hop, au congélo pour quelques heures. J'ai ensuite versé ma soude sur les glaçons, et bien "touillé".

Le résultat est savon qui mousse bien, et qui est bien dur. Il fond plus lentement que tous mes autres savons jusqu'à présent. La mousse est crémeuse, c'est probablement dû au lait. Et la peau est vraiment toute douce après la douche.

J'ai également réalisé un savon au lait de vache il y a quelques temps, j'ai hate de l'essayer pour comparer avec celui-ci.

Publicité
Commentaires
N
Il a une très jolie couleur! C'est l'ajout d'acide stéarique qui le rend plus dur?<br /> [coeurdepartout]
C
Il faut que j'essaye le lait d'amandes ... Je suis comme toi dans la recherche du perfect soap :) mais pas encore trouvé !
P
Merci pour vos commentaires [zoub]
R
Très bonne idée, je ne connaissais pas ce produit, merci et bonne journée [peace2]
L
Jolie recette :o)
Publicité