Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
31 juillet 2010

Après shampooing solide à la noix de coco

J'adore faire des soins capillaires mais s'il y a bien un truc que je n'aime pas, c'est nettoyer les flacons vides avec des restes d'après-shampooings qui ne veulent pas se décoller des parois, et je ne parle même pas des bouchons-spray, c'est juste l'horreur à récupérer. Ou alors ce sont mes après-shampooings qui sont ultra résistants...

Bref, j'ai testé ma première recette d'après-shampooing solide. Non pas sans crainte, car j'avais lu pas mal de témoignage des cosméteuses ayant essayé les après-shampooings solides pas très convaincants (= effet de tartinade de graisse dans les cheveux).

J'ai réalisé une recette de Melle Emie, j'ai vraiment suivi la recette à la lettre, ou presque. Pas de Conditioner Emulsifier mais de la cire émulsifiante et à la place des 10ml d'huile de coco, j'ai mis 5ml d'huile de mangue et 5ml de beurre de coco. J'ai aussi ajouté de la phytokératine et des protéines de blé. Et de la fragrance "pain d'épices" (gingerbread). Cette recette m'a tapé dans l'oeil car je n'avais pas pensé à incorporer du lait de coco en poudre dans un après shampooing, je sais pas pourquoi.


apresshampoo

Le résultat est bien sympa. Bon, du point de vue pratique, je trouve qu'un après shampooing solide est moins facile à appliquer qu'un après shampooing solide (difficile d'appliquer uniformément). Mais à part ça, c'est que du positif. Pas de souci de graissage des cheveux, et sans avoir besoin de rincer pendant des heures. Cheveux bien démêlés, doux et brillants. ET PAS DE FLACON A RECURER !

Publicité
Commentaires
E
Coucou.<br /> <br /> Ton blog est très intéressant. Je viens d'ouvrir un forum sur l'écologie, l'environnement et le bien être. J'aurais bien besoin de membres qui se sentent concernés par notre Terre et par notre Mère Nature.<br /> <br /> Si tu veux venir participer, j'en serais très honorée : http://earthenergy.forumactif.com<br /> <br /> Bravo encore, et bonne continuation !
A
J'ai testé cette recette moi aussi sauf que j'avais remplacé le lait de coco par du lait de chèvre et je dois dire que je l'aime beaucoup, il rends le cheveux bien doux et brillants et surtout bien démêlés!
N
Je note! Super! [zoub]
S
Excellente idée et que du positif! Bravo!![love]
Publicité