Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
26 mai 2010

Voilà l'été !

Il fait super chaud ici en ce moment alors hors de question d'utiliser le four... Au programme donc: salades de pates, de riz, de blé, de pois chiches, trempettes (raïta et guacamole), et aussi rouleaux de printemps.

Rouleaux de Printemps

Galettes de riz
Feuilles d'épinard
Lanières de carotte
Lanières de concombre
Lanières de poivron (couleur au choix)
Pousses de soja
Feuilles de menthe, coriandre, gingembre rapé selon les gouts (attention, sans rien, ça sera un peu fadasse)
Lanières de cheddar (ça c'est parce que je suis une sale gourmande qui aime mettre du fromage partout!)

Préparer la garniture: couper la carotte, le concombre et le poivron en lanières, laver les feuilles d'épinard.
Pour ramollir les galettes de riz, il suffit de les faire tremper (une à une) quelques secondes dans de l'eau tiède.
On pose ensuite sa galette dans une assiette (en faisant légèrement dépasser un bord, ce sera plus facile ensuite pour rouler la feuille).
On dispose au milieu la garniture: d'abord les feuilles d'épinard, puis la menthe/coriandre/gingembre, et les crudités.
On roule ensuite la galette de riz, et on rabat les bords.
Et voilà!

rouleaux2


Pour accompagner, je prépare une petite sauce à base de miel, de jus de citron et de vinaigre de cidre de pomme. Mais on peut aussi servir avec de la sauce soja par exemple. Les rouleaux sur les photos ont été parfumés à la menthe (au moins 2/3 feuilles découpées en petits bouts par rouleau), c'est super bon et rafraichissant.

rouleaux

Publicité
Commentaires
B
Miam!!!!!
O
Ca a l'air dé-li-cieux ! <br /> Dès que je fais ou que je mange des rouleaux de printemps, je suis déçue car je les trouve trop fades.. J'essaierai ta recette à mon retour en France. <br /> Merci,<br /> Bises[danse2]
Publicité