Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
24 mai 2010

Masque gourmand en poudre pour le visage

Voici une recette que j'ai réalisé il y a un ptit bout de temps. Un masque pour le visage à base d'argile ultraaaaa simple à réaliser.


Masque gourmand pour le visage

70% d'argile blanche (j'ai la peau relativement fragile et je ne veux pas tenter le diable!)
20% de lait de coco en poudre
5% de cacao en poudre
5% de poudre d'algue
1 pincée de cannelle en poudre

On mélange bien les poudres, et ensuite on ajoute un peu de miel, un peu d'hv et au choix : de l'hydrolat, de l'eau pure, décoction, infusion... jusqu'à ce que la consistance permette l'application sur le visage (pas trop épais pour pouvoir l'étaler, pas trop liquide pour ne pas en foutre partout).
On applique sur le visage en couche épaisse et en évitant le contour des yeux, et on laisse poser 15 minutes. Attention, il ne faut pas laisser sécher et craqueler (utiliser un ptit vaporisateur d'eau si besoin).

Le souci avec la poudre d'algue, c'est que ça pue, une horreur. Sérieusement. Mais à part ça, un masque qui fait du bien. :) J'avais eu une très mauvaise expérience avec un masque à l'argile du commerce il y a plusieurs années, donc j'étais un peu stressée quand j'ai retenté l'expérience (d'où mon choix de l'argile blanche, la + "douce" de toutes), et aucun incident (plaques, etc) à signaler.

Pas de photo car mon appareil était à Toronto ce jour-là.


Publicité
Commentaires
L
malgré l'odeur de mer ,hihi,il doit etre tres efficace
P
J'ai lu je ne sais plus où que la cannelle était efficace contre les boutons, mais pouvant être irritante, j'ai préféré ne mettre qu'une quantité riquiqui! Et puis j'avoue que j'espérais cacher l'odeur de la poudre d'algue par la même occasion [mouchoir2]
F
Coucou!<br /> La pincée de cannelle sert à quoi? [réflexion]<br /> Bye
Publicité