Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
31 janvier 2009

Masque pour cheveux contrariés

Mes cheveux sont enfin sortis de la dépression! J'ai réussi à leur faire remonter la pente à coup de masque à la noix de coco. Aujourd'hui j'ai pu les porter détachés sans que ça ressemble à n'importe quoi, c'est une petite victoire capillaire pour moi.
Mais la partie n'est pas pour autant gagnée, et j'ai décidé de continuer de chouchouter ma tignasse. J'ai réalisé un petit masque "exotique" pour continuer de nourrir mes cheveux, leur donner force, brillance et douceur.


Masque Avant Shampooing pour Cheveux Contrariés

45% eau bouillie
5% jus d'aloe vera
5% de cire émulsifiante
10% beurre de coco
20% hv de ricin
5% hv d'avocat
2.5% hv de mangue
2.5% hv de monoï
5% poudre de miel

mask_coco_monoi_mangue

Et alors là, c'est marrant parce que la texture a beaucoup changé pendant la préparation. Bien sûr liquide au début, je fouettais je fouettais et ça n'épaississait pas. J'ajoute mes ingrédients "fragiles": le jus d'aloe vera, puis la poudre de miel. Et là ça a beaucoup épaissi, mais la texture était super grumeleuse, je pense à cause de la poudre de miel pas bien incorporée. Du coup j'ai continué de fouetter, et progressivement ça s'est liquéfié. J'ai arrêté quand j'ai compris que je n'arriverais pas à avoir + épais qu'un "fluide" à moins de perdre un bras. Après environ 48h, j'ai testé mon masque, qui s'est solidifié. Je n'ai donc pas un fluide mais une crème légère, super facile d'application.

Je pensais avoir un ptit mélange noix de coco/monoï au niveau odeur, mais le monoï domine largement. Ca fait passer un bon moment lors de la pause!
Environ 15 minutes de pause, et zou, effet adoucissant, gainant, brillant. De tous les masques que j'ai réalisé jusqu'à présent, je crois bien que c'est mon préféré. L'odeur est nickel, pas trop forte, juste ce qu'il faut. La texture est nickel aussi, c'est tout doux et facile à appliquer. Et ça me donne des cheveux über doux mais pas "alourdis" donc je garde mes bouclettes dans la joie et la bonne humeur.

Courage, chère tignasse, on voit le bout du tunnel!

etik_mask_coco_monoi_mangue

Publicité
Commentaires
A
C'est rigolo, une de mes dernière recette porte presque le même titre!<br /> J'aime beaucoup ton blog, c'est frais!<br /> [coeur]
I
Tu devrais mettre une photo de ta tignasse, histoire qu'on se rende compte ;)
M
Pour les chouchouter, tu les a chouchouté tes cheveux. C'est cool qu'ils sortent de la dépression, tu pourras définitivement dire adieu à ton coiffeur.[shampoo2]<br /> Biz[miaou]
V
Avec ça si tes cheveux ne sont pas en forme...
N
Hum… Je dois avoir un reste de monoï qui traîne, je ferais bien un petit test… Mais tu vas jamais nous lâcher le mystère de la boule orange? Tu es cruelle!!![grrr]
Publicité