Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
30 janvier 2009

Gratin courgettes - patates douces

On est à fond dans une période "patate douce", M. Pastek & moi. Purée de patates douces, tajine aux patates douces... C'est bon, c'est sucré, c'est adopté! J'ai improvisé une recette de gratin, histoire de changer un peu du sempiternel gratin dauphinois. Les proportions sont un peu vagues, car c'était vraiment improvisé.


Gratin de courgettes et de patates douces

3 petites courgettes
3 petites patates douces
250g de crème sûre
2 oeufs
environ 100ml de lait
poudre de curry
cannelle en poudre
fromage rapé

Couper les courgettes et patates en rondelles.
Les étaler dans un plat à gratin.
Mélanger les oeufs, la crème et le lait.
Ajouter environ 1/2 tsp de curry et 1/2 tsp de cannelle (enfin c'est selon les gouts hein).
Ajouter du fromage rapé (là aussi selon les gouts)
Verser le mélange sur les légumes.
Mettre au four à 350°F (180°C) environ 50 minutes.


gratin_courgettes_patates_douce

Petit plat simple et rapide (bon le tranchage des patates douces est un peu physique...), et bien bon ma foi! Ca n'a pas fait trop de flotte, j'avais un peu peur de ça. Je n'avais pas mis assez de poudre de curry pour "relever" un peu le gout, d'où l'ajout de cannelle qui au final ne donne pas de gout de cannelle mais juste "relève" le gout donc (j'ai du mal à trouver des synonymes là fiouuu grosse fatigue!).

Avec une petite salade de lentilles en entrée, ou en accompagnement d'un steack de soja par exemple, et voilou un repas qu'il est bien.

Publicité
Commentaires
I
Miam miam !<br /> <br /> Il y a 2 semaine j'ai fait un gateau à la patate douce, dont Drag m'avait donné la recette avec du rhum et tout ... c'est super bon :)
S
Bon bein je m'invite a manger chez la famille pastek moi!!<br /> [peace2]<br /> C'est trop appetissant!!
Publicité