Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
15 janvier 2009

Masque Avant-Shampooing Noix de Coco

Toujours des problèmes avec ma tignasse... Vu que je fais mes produits en petite quantité, j'arrive pas à prendre soin de mes cheveux à long terme... Ni même à moyen terme, d'ailleurs... Bref, j'ai voulu refaire un masque pour les nourrir, les réparer, leur donner un peu de brillance et aussi de "tenue" parce qu'avec les fourches que j'ai, bonjour la coiffure de troll! Et puis j'avais envie d'utiliser mon beurre de coco comme ingrédient principal donc me revoilà avec un masque pour cheveux dépressifs! Mais cette fois-ci, c'est un masque avant-shampooing, car un simple rinçage ne suffit pas à le retirer.

Masque avant-shampooing pour cheveux dépressifs

35% eau bouillie
5% aloe vera
10% cire émulsifiante
20% huile de ricin
20% beurre de coco
5% huile d'avocat
5% poudre de miel
conservateur

mak_coco2


Alors là c'est rigolo car ça a mis un peu de temps à épaissir, mais alors quand ça a épaissi, ça a pas fait semblant! Du coup la texture est pas tip top pour un masque, ça fait assez pâteux. La forte dose de beurre qui doit jouer. Pour l'appliquer, je prélève donc une noisette de pâte et je l'étale en frottant mes paumes, l'une contre l'autre puis j'applique sur les cheveux.

Il y a une légère odeur de noix de coco bien agréable. Quand j'ai testé le masque sur une mèche de cheveux (oui parce qu'à chaque fois que je fais une crème/un masque/un lait/un fluide, etc, après avoir mis en pot, je racle le fond du bol et fais immédiatement un test, donc pour les masques, je fais le test sur une mèche de cheveux, et laisse poser le temps de faire la vaisselle), et que j'ai rincé à l'eau claire (c'est d'ailleurs à ce moment que j'ai compris que c'était un masque avant-shampooing!), mes cheveux ont gardé cette bonne odeur de coco. Par contre, après un shampooing, à moins que l'odeur du shampooing soit très légère, l'odeur de coco disparait...


etikette_maske_coco_def

Bon l'étiquette est un poil trash mais ça me fait marrer!
Pour le temps de pose, je dirais 15 minutes environ, et à mettre uniquement sur les longueurs et pointes. Inutile d'en mettre une couche énorme, au contraire même (gare à l'effet cheveux gras!).
Résultat: mes cheveux sont + brillants, + doux, et légèrement gainés. On voit que ça leur fait du bien.

La bonne nouvelle, c'est que cette fois-ci, j'ai fait une bonne dose de mon masque, du coup je vais pouvoir l'utiliser régulièrement et vraiment chouchouter mes cheveux!

Publicité
Commentaires
M
C'est pas pour moi ça, ça me graisse trop les cheveux [grrr] belle texture en tout cas [zoub]
M
si avec ça tes cheveux ne sortent pas de dépression, c'est à n'y rien comprendre.[nonono]<br /> biz[peace2]
M
Super ton blog, je l'ajoute direct à mes liens d'amis!![coeurdepartout]
N
ouais, dis-donc, doit être bien dur, y'a pas beaucoup d'eau! Mais j'adore l'étiquette! [love]
Publicité