Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
26 novembre 2008

Muffins aux Bleuets

Il me restait du "buttermilk" (ou "lait de beurre"), acheté pour mes muffins au chocolat, alors j'ai cherché une recette pour l'utiliser. Au début, je voulais faire des pancakes mais comme nous organisons une soirée-crêpe demain, M. Pastek était contre cette idée, affirmant que "ça nous couperait l'envie de crêpes". Admettons. Du coup me voilà perdue dans la toile, à la recherche d'une recette pas trop compliquée à base de buttermilk.
Et c'est alors que je trouvais tout plein de recettes de "blueberry muffins". Je savais pas laquelle choisir. Et puis comme aujourd'hui je suis malade à crever, j'ai pris la + simple, trouvée sur le site "Recettes du Québec". J'ai adapté un peu, selon les commentaires accompagnant la recette, et aussi selon ce que j'avais dans mes placards.

Muffins aux Bleuets

Pour une douzaine de muffins

2 1/2 cups de farine
2 c. à c. de bicarbonate de soude
une grosse pincée de sel
1 cup de sucre
1 cup de buttermilk
2 oeufs
1/3 cup d'huile neutre
1/3 cup de bleuets
1 c. à s. d'extrait de vanille

Mélanger farine, sel, bicarbonate de soude et sucre.
Ajouter le buttermilk, les oeufs, l'huile, l'extrait de vanille. Bien mélanger.
Ajouter les bleuets.
Verser dans les moules beurrés.
Enfourner pour environ 15/20 min à 400°F (200°C).


J'ai loupé ma 1ere fournée, un peu trop cuits, mais bonne texture bien moelleuse. Et je mets vite une photo avant que ma tête n'explose!

muffbleuets

Publicité
Commentaires
V
Miam !
N
Hum… Là, tu me parles!
P
Ici (au Québec), ils appellent ça "bleuets", mais effectivement c'est des myrtilles. ;)
B
mais... blueberry... c'est des myrtilles, pas des bleuets!?<br /> sympa ta recette en tous cas
Publicité