Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
23 novembre 2008

Poudre Charbon pour les Yeux

Deuxième fard à paupière réalisé aujourd'hui. Cette fois-ci je l'ai fait noir, avec du mica. Beaucoup + simple à "travailler" que l'oxyde de fer, pas du tout la même texture. Moins sec, donc moins besoin d'huile. Je ne l'ai pas encore testé du tout, donc pas de conclusion hâtive, ceci dit. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il va être très "doux". Et la couleur est jolie, l'aspect brillant du mica...

J'ai suivi la même recette que pour mon fard "Poudre Cacao". Pour un tout petit contenant (je préfère faire des petites doses), j'ai mis: 1 tsp d'arrow root, 1/2 tsp de mica, 8 gouttes d'huile de jojoba et 5 gouttes d'huile de ricin.

fardcharbon

Je vais tester demain, j'espère que ce sera aussi joli que je l'imagine. :)

etikettefardnoir

EDIT 23 NOV:
Alors résultat après test: à la texture, on dirait vraiment un fard à paupière acheté dans le commerce! La couleur sur paupière est beaucoup + claire que ce que je voulais, mais ça rend quand même bien, ça fait joli et discret. Du coup, pour obtenir un "noir noir" (mon but), je sens que je vais devoir me lancer dans la fabrication de fard-crème. Et un nouveau projet-tambouille, un !

Publicité
Commentaires
P
Merci du conseil, Blandine! et un truc de + à commander, un! <br /> <br /> SensationNature >> merci! ça m'amuse beaucoup de faire joujou avec photofiltre mais ça prend du temps, donc ça me fait très plaisir ce que tu dis ;)
S
ouah!! dis donc pour une debutante , tu maitrises deja les etiquettes!!
B
coucou<br /> <br /> Je pense que pour un noirnoir le mica ne suffira pas: il te faudra un peu d'oxyde!
Publicité