Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
21 novembre 2008

Et Dieu créa le chocolat...

J'avais envie de chocolaaaaaaat!! Donc j'ai fait des muffins au chocolat. Et ouais. La faute à qui? La faute à elle! Dans ce pays où trouver du chocolat pâtissier relève du parcours du combattant, j'avais pas encore tenté de gateau au chocolat, j'avais peur de suivre une recette au pif sur un site de recette (vu ce que ça avait donné avec mon cheesecake) mais là j'ai eu confiance et j'ai bien fait.

Devil's food chocolate chip muffins

Pour une douzaine de muffins (dépendant de la taille des moules)

2 cups farine
2/3 cup cacao en poudre (non sucré de préférence, perso j'avais du "légèrement sucré", j'ai donc adapté la dose de sucre par la suite)
1/2 à 3/4 cup de sucre
2 c. à c. de bicarbonate de soude (baking soda)
1/2 c. à c. sel
1 1/3 cup buttermilk
1/3 cup huile végétale
2 oeufs
1 c. à c. extrait de vanille liquide
1 cup pépites de chocolat

Dans un bol, mélanger farine, cacao, sucre, bicarbonate et sel. Dans un autre bol, mélanger le buttermilk, l'huile, les oeufs, la vanille. Verser ce second mélanger sur le premier. Ajouter 1/2 cup de pépites de chocolat et mélanger. Ne pas trop mélanger, sous peine d'obtenir une texture sèche à la cuisson.
Verser dans les moules. Parsemer des pépites de chocolat restantes.
Enfourner pour environ 15 minutes à 180°C.


Picture_015


Variantes: mettre des vrais gros morceaux de chocolat à la place des pépites (je pouvais pas, mais j'aurais bien tenté), mettre des pépites de chocolat blanc (ça je vais tenter!).
En accompagnement: une serviette pour s'essuyer la bouche toute pleine de chocolat!! ^^


Picture_018


Voilà un chouette dessert/goûter bien chocolaté. Texture bien moelleuse, mais attention à pas laisser trop longtemps au four. Il me reste plein de buttermilk, je vais être obligée d'en refaire dis donc, trop dommage!
Par contre désolée de la qualité des photos, je vais essayer d'en refaire demain à la lumière du jour parce que là on voit quedalle, les couleurs sont nazes...


muff3

EDIT DU 21 NOV:
bon même avec la lumière du jour mes photos sont pourries! désolée!

muffgood

Publicité
Commentaires
N
Pourries tes photos ? Non, non, ça marche bien, j'ai faim maintenant !!!
Publicité