Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
3 novembre 2008

Mon premier cheesecake

J'ai toujours rêvé de faire un cheesecake, ça a toujours l'air tellement bon! Et avec tellement de variétés possibles!
Je me suis donc lancée, pleine d'enthousiasme. Bon, je ne laisserais pas planer le suspense trop longtemps, ce fut un échec!

 

Un peu flemmarde, avec le strict minimum niveau ustensiles de cuisine, j'ai décidé de suivre cette recette:

Easy Cheesecake

Ingredients:

1 graham cracker pie crust

8 oz. soft cream cheese

1/3 c. sugar

2 tsp. vanilla

1 c. sour cream

8 oz. Cool Whip, slightly thawed

Directions:

1.  Beat cream cheese until smooth, add sugar and mix well.  Add sour cream and vanilla, mix well.  Fold in Cool Whip.

2.  Spoon into pie crust and chill for 4 hours.

 

Recette sur ce site.

En pratique, c'est moins "easy" que ça!

Pour battre la cream cheese, sans mixeur, c'est juste impossible! Du coup c'était ultra grumeleux.

Au niveau du gout, par contre, c'était plutôt bon, vanillé. Mais écoeurant. Le cheesecake, ça se mange par petites parts.

IMG_4420

Conclusion: je ne referai certainement pas de cheesecake tout de suite (quand je disais que c'était écoeurant...), et surtout pas avec cette recette. La prochaine fois: une recette où on utilise le four, et avec un parfum plus marqué.

Publicité
Commentaires
P
hello, <br /> je viens de voir sur le blog de clea, une recette de cheese cake à la japonaise beaucoup plus légère que celle à l'américaine.<br /> bises
Publicité