Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
21 novembre 2008

Quinoa-avocat

Ce soir j'ai fait une petite entrée que j'aime beaucoup, parce que simple, rapide, et délicieuse. J'ai trouvé cette recette sur le blog des mangeurs de graines.
Il faut savoir que M. Pastek est un ogre, il mange vraiment beaucoup (mais ne prend pas un gramme, le saloupiot!), j'adapte donc toujours les recettes en fonction, et si vous n'avez pas d'ogre à la maison, et bien réduisez les proportions que je donne... 'Fin c'est un conseil comme ça hein!

QuinoAvocat
Pour 2 personnes (dont 1 ogre, donc.)
Environ 6 c. à s. de quinoa
1/2 avocat
1 tomate
vinaigrette

Pendant que le quinoa cuit dans sa ptite casserole, préparer une vinaigrette dans un bol, ajouter la tomate coupée en petits dés et la moitié d'avocat coupée aussi en dés. Mettre un peu de jus de citron sur l'avocat pour éviter qu'il ne noircisse.
Rincer le quinoa cuit pour le refroidir, égoutter, et ajouter à la préparation.
Mélanger.
Et c'est tout! Vous pouvez vous amuser niveau présentation, avec des ptits moules.

Voilà, c'est simple et bon, que demande le peuple?!

quinoa


Variantes: Hmm on pourrait changer les légumes utilisés (oui oui, je sais, la tomate est un fruit), mettre du concombre par exemple.
En accompagnement: vu que c'est une entrée, à vous de voir! ^^ Ce soir la suite du repas était des restes de pizza. Ben ouais, la junk food nous rattrape toujours!!


Picture_049

Publicité
Commentaires
Publicité