Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
15 février 2013

Anzac brownies

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc, "anzac"? Le nom sonne bizarre, mais attention, c'est un pur délice.

Les biscuits Anzac sont une spécialité australienne et néo-zélandaise. Dans les ingrédients clés, on trouve les flocons d'avoine, le golden syrup et la noix de coco. Seuls, c'est déjà ultra bon. Mais alors avec une couche de brownie fondant par dessus, c'est joie et bonheur.

Anzac brownies
d'après cette recette

Pour le biscuit:
1/2 tasse de flocons d'avoine
1/2 tasse de coco rapée
1/2 tasse de farine
1/2 tasse de sucre brun
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/3 tasse de beurre doux, fondu
1 c. à table de golden syrup (j'ai utilisé du sirop d'érable)

Pour le brownie:
1/4 tasse de beurre doux
115g chocolat noir
2 oeufs
2/3 tasse de sucre
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
1/8 c. à thé de sel
1/4 tasse de farine

Dans un bol, mélanger les ingrédients pour préparer le biscuit.
Presser dans le fond d'un plat beurré ou recouvert de papier cuisson (j'ai utilisé un plat carré de 9x9 pouces).
Mettre au four préchauffé à 350°F pour 8/10 minutes (jusqu'à ce que le biscuit soit doré).
Sortir du four et préparer le brownie pendant que le biscuit refroidit. Baisser le thermostat à 325°F.
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
Dans un bol, battre les oeufs, le sucre, la vanille et le sel.
Incorporer le chocolat fondu.
Saupoudrer la farine sur la préparation et mélanger.
Verser la pate sur la couche de biscuit et enfourner pour 15/20 minutes.

anzac

Le brownie est ultra fondant, très fort en chocolat, et le mélange avec le subtil gout de noix de coco est juste parfait. Les mots exacts de Monsieur Pastek ont été (je cite) : "ouh putain". Tout est dit ! :D

Publicité
Commentaires
P
oui je m'étais dit la même chose, à refaire avec et sans le brownie pour des petits biscuits à grignoter [wink]
C
je ne connais pas ces biscuits à tester très vite sans le brownie déjà pour voir quel goût ça a
P
merci Anaïs et Anaïck (des jumelles? hihi) pour vos commentaires [coeurdepartout]
A
humm, ça donne envie !! on en mangerait !! Bonne soirée
A
Je ne doute pas du fait que cela soit un pur délice !
Publicité