Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
24 mars 2012

Savon Exfoliant "Fais moi mal!"

Pour le Swap Saint Valentin, avec le baume fouetté, j'ai envoyé à Célimène un savon exfoliant aux graines de pavot. J'ai vu tellement de photos de savons magnifiques aux graines de pavot sur les sites américains que ça me démangeait d'en faire un. Mission accomplie!

savonpavot

Savon "Fais-moi mal!"

50g HV ricin
125g HV coco
110g HV olive
100g beurre karité
25g acide stéarique
65g HV tournesol
25g HV amande douce

20g lactate de sodium
170g lait de vache
soude à recalculer pour un surgraissage de 7%

1 c. à c. de dioxide de titane dans les huiles
dans la moitié de la pate: 1/2 c. à c. de violet de mars + graines de pavot

fragrance japanese cherry blossom (attention, elle accélère légèrement la trace)

savonpavot2

J'aime beaucoup l'esthétique de ce savon, c'est exactement ce que je voulais (et je dois dire que j'étais super contente d'obtenir exactement ce que je voulais, généralement je me plante toujours dès que je veux mettre de la couleur).

Dans ce savon, j'ai utilisé de l'HV d'amande douce pour la 1ere fois (je fais le compte pour ma liste des 30 choses à faire...!).

Ce savon porte bien son nom, car je n'y suis pas allée de main morte en graines de pavot, et ça décape! Heureusement qu'il produit une belle mousse bien douce pour compenser. M. Pastek aime beaucoup, moi j'y vais vraiment doucement :D 

Et voilà ce qui clot cet épisode "Swap Saint Valentin"!

swapsm2

Publicité
Commentaires
P
merci!! [peace2]<br /> <br /> <br /> <br /> Gwen: j'ai trouvé mon violet de mars dans une boutique à Montréal, Savon Populaire [wink]
G
J'aime beaucoup l'esthétique de ton savon et surtout sa couleur violette !! ou as tu trouvé le violet de mars ? <br /> <br /> <br /> <br /> [danse]
C
Pastek, ils sont superbes tes savons! Bravo ! [coeurdepartout]
P
oui je pense que canalblog avait un peu de difficulté hier... [soucis2]<br /> <br /> ravie que le savon te plaise! [bisous2]
M
j'avais hâte de pouvoir venir sur ton blog pour voir la recette (hier sa ne fonctionnais pas du tout j'Avais un message d'erreur [réflexion] ) je l'aime beaucoup,j'avais pas encore essayer le lait de vache dans les savons a faire je crois bien. merci encore pour ce magnifique savon![shampoo2]
Publicité