Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
21 mars 2012

Cupidon sort son fouet!

Pour le Swap Saint Valentin, j'ai réalisé deux produits romantiques mais pas que. Le premier était un baume fouetté (ou chantilly de karité), et c'était la première fois que je préparais un tel produit.

 

baumefouet

Baume fouetté

100g de beurre de karité
15g hv chanvre
10g hv sésame
10g hv amande douce
10g hv pépins de raisin
5g hv coton
2g glycérine
1 c. à c. d'amidon de maïs
vitamine E
10 gouttes HE patchouli
15 gouttes HE ylang ylang
fragrance Jasmine Bamboo (qqles gouttes)

Faire ramollir le beurre de karité, et le fouetter au fouet électrique une dizaine de minutes et ajouter les huiles. Mettre au réfrigérateur 2 minutes, sortir et continuer à fouetter. Répéter jusqu'à obtention d'une texture crémeuse, aérienne, comme une chantilly. Ajouter la glycérine, puis l'amidon, et enfin les HE, fragrance, vitamine E.
Mettre en pot.

baumefouet2

Ouhlala que c'est long à faire! Mais le résultat est vraiment sympa. Oui, c'est un baume, donc que du gras, mais la texture est vraiment très agréable. J'étais surprise de ne pas avoir un effet gras après l'application (à moins, bien sur, de s'en tartiner). J'ai choisi des huiles sèches, et l'ajout d'amidon réduit la sensation de gras.

Pour l'odeur, j'ai choisi des HE aphrodisiaques, et ai ajouté la fragrance Jasmine Bamboo car Célimène, ma swappée, préfère les odeurs fraiches et fleuries. Au final, l'odeur de ce baume me fait l'effet d'une madeleine de Proust car il me rappelle exactement l'odeur d'un endroit de ma ville natale... une odeur d'encens je dirais...

La recette du deuxième produit, un savon exfoliant, suit dans le prochain billet ;)

 

Publicité
Commentaires
A
Haaa les baumes fouettés, j'adore ça! C'est tellement agréable: la texture est belle, on nourrit sa peau tout bien comme il faut et on n'est même pas grasse : )
P
Soleilsourire: ravie de pouvoir contribuer à ta cogitation [souris2] <br /> <br /> <br /> <br /> Sealeha: en effet c'est très particulier comme odeur, mais je dirais que ça ressemble vraiment à une odeur d'encens. [peace2]
S
Je n'arrive pas à imaginer ce que peut donner ta synergie olfactive ! En tous cas la texture de ta chantilly a l'air divine, je suis sûre que ta swappée en a été bien ravie :)
S
Merci pour ton billet qui tombe à pic: je suis en pleine cogitation chantilly de karité![réflexion]
Publicité