Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
8 février 2011

Déodorant en stick #2

J'ai récidivé! Je voulais améliorer mon 1er essai de déodorant niveau texture et douceur envers la peau. Et c'est chose faite  Enfin, la texture est encore un peu trop molle, j'y suis allée tout doux sur les changements, j'aurais du faire + radical. La prochaine fois! Mais j'approche du déo parfait donc c'est encourageant.

Déodorant #2

15% de beurre de karité
10% de beurre de sal
10% d'HV de coco
30% de bicarbonate de soude
20% de fécule de maïs
10% de cire d'abricot
2.5% d'acide stéarique
2.5% d'HE: benzoin, patchouli, frankincense,petitgrain et palmarosa

Faire fondre les beurres, huile et cires.
Hors du feu, ajouter les poudres.
Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Ajouter les HE, mélanger et verser dans un tube pour déo.


Bon, je mets pas de photo, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon 1er déo. Niveau texture, comme je disais, il est encore un peu trop mou à mon gout (genre je suis obligée de l'appliquer en "tapotant" car si je le fais glisser, ça s'effrite et me laisse des ptits tas de déo sur la peau). Par contre l'ajout de l'HE de petitgrain et l'augmentation de la dose des HE est super, ça sent meilleur, plus fort (ça reste discret, c'est quand même un déo!) et ça ne me brule pas les aisselles, même après le passage du rasoir (contrairement à ma 1ere version). Et à la fin de la journée, l'odeur est encore là. Peut-être qu'il faudra faire une application à mi-journée pendant l'été, à voir.

Et cette fois-ci, j'ai dompté l'HE de benzoin qui, la dernière fois, m'avait laissé les mains toutes poisseuses. J'ai trempé mon flacon dans l'eau du bain-marie pendant quelques secondes, juste ce qu'il fallait pour que le liquide passe par le compte gouttes! Yay!

Publicité
Commentaires
N
Pareil, le 3° étant le bon! [bisous2]
L
Chouette recette. J'attends avec impatience la prochaine version parfaite !!! :)
Publicité