Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
10 février 2011

Savon tout coco

J'avais envie d'un savon super simple, avant de me lancer dans le défi American Soap pour lequel j'ai plein d'idées, mais super complexes. Ma lecture du dimanche matin, c'est The Soap Making Forum, où les gens sont incroyablement talentueux et font des savons magnifiques (quand j'ai vu les photos du swap Halloween, je n'en revenais pas!). Au fil de ma lecture, dimanche dernier, je suis tombée sur un fil de discussion où les savonnières ne juraient que par un savon 100% coco surgraissé à 20%. C'est tout. Aussi simple que ça, mais apparemment d'une incroyable douceur. Ca m'a donné envie d'essayer, alors j'ai sorti mes ustensiles et c'était parti!

(en vrai, j'ai d'abord fini mon ptit déj', pris une douche, glandé sur l'ordi, parlé pendant 2h avec une copine sur skype, aidé M. Pastek à se couper les cheveux, lu la page Wikipedia consacrée aux Sex Pistols et ENSUITE j'ai attaqué mon savon).

savoncoco

Voici le savon juste après le démoulage et la coupe. C'est parti pour 4 semaines de cure! Pour la recette, c'est ultra simple: 100% d'HV de coco, de l'eau, de la soude, un peu de poudre de lait de coco mélangée dans les huiles, de la fragrance "coconut" et un peu d'HE de lime (ces deux odeurs se marient tellement bien). Et un surgraissage à 20%. La trace a mis beaucoup de temps à arriver, je m'y attendais pas. Et le savon est naturellement blanc, l'air tout doux, comme de la crème glacée. J'ai hate de l'essayer celui-là!

Publicité
Commentaires
M
Je suis aussi tentée par un savon à 20% de surgraissage!!<br /> ils sont beaux les tiens!<br /> Bizz
C
Patek, il est magnifique ton savon.<br /> <br /> Moi aussi je suis très tentée par la réalisation d'un savon 100 % coco surgraissé.
P
wow 20%, jamais essayé un aussi haut surgraissage....normalement plus de 12 pour moi c est la catastrophe.....merci de l'info car là ca me donne le gout d essayer <br /> [shampoo2]
C
À faire l'essai, c'est sûr! J'adore.
N
Il est beau, il doit sentir booooon[love]
Publicité