Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
29 décembre 2010

encore des savons !

J'ai eu des mésaventures savonnesque pour mes batch 2 et 3, et il semblerait que la coupable soit la fragrance "almond & milk" qui faisait déphaser ma pate, façon gros truc dégueu. J'ai réussi à rattraper le batch # 3 en mixant beaucoup beaucoup, mais la pate restait grumeleuse. Au moment du démoulage et de la coupe, a priori, le savon a l'air correct. Je verrais après la cure ce que ça donne, mais pour l'instant, il ressemble à ça:


savonyinyang

Comme la pate était ultra épaisse au moment où j'ai mis en moule, je n'ai pas pu avoir les effets esthétiques que je voulais avoir la base, j'ai donc des savons au look très différents! Je n'ai rien ajouté pour avoir ce blanc, c'est complètement naturel et j'aime beaucoup. J'espère qu'il ne va pas jaunir avec le temps.

savonyin

Pour mon 4e batch, hallelujah, pas de déphasage ! J'ai inauguré un moule acheté exprès pour mes expériences savonnesques, et j'ai voulu voir ce que donnerait mon mica turquoise dans un savon. Pas de surprise, ça donne du vert ! Dans ce savon, du beurre de cacao et une fragrance "white chocolate" qui sent plus la menthe que le chocolat blanc !

soap3

Publicité
Commentaires
N
Ils sont tous très jolis, bravo
N
j'adore le yin et le yang [Bravo2]
S
C'est vrai que le blanc est bien chouette ! Pfff moi les fragrances m'ont aussi joué des tours récemment, en brunissant mes savons ça fait pas joli [triste2]
N
Ça y est, on ne t'arrête plus! Le n°3 semble vraiment bien en fait…[Bravo2]
S
Waouh! Je suis jalouse de ton blanc, bravo!!
Publicité