Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
29 septembre 2010

Un couscous pas comme les autres

J'ai jamais été une grande fan du couscous... Jusqu'à ce que je tombe sur une chouette recette sur le merveilleux site Smitten Kitchen de poivrons farcis au couscous à la feta. J'ai testé la version poivrons farcis, et c'était un régal. Mais j'ai surtout eu envie de refaire le couscous tout seul, car y a même pas besoin des poivrons, c'est juste un délice tel quel !

Couscous courgette, courge et feta

1 1/4 tasse de bouillon de légumes
2/3 tasse de semoule de couscous
1/2 tasse d'oignons émincés (j'en mets un peu moins, c'est selon les gouts)
6 oz de courgettes en dés (environ 1 courgette ou 170g)
6 oz de courge jaune en dés (environ 170g)
1/2 c. à thé d'origan
1 tasse de tomates coupées en dés (tomates cerises dans la recette originale)
15 oz de pois chiches en boite, rincés (environ 400g mais j'en mets un peu moins)
4 oz de feta (environ 110g)
3 c. à table de sauce tomate (de concentré dans la recette originale)

Verser le couscous dans le bouillon en ébullition. Couvrir et mettre hors du feu.
Faire revenir les oignons, la courgette, la courge et l'origan jusqu'à ce que les légumes soient cuits et tendres.
Ajouter les tomates, les pois chiches et la sauce tomate.
Avec une fourchette, égrainer le couscous dans le mélange.
Ajouter la feta.


couscous


C'est vraiment un régal, c'est devenu pour moi un classique dont je ne me lasse pas. Et tellement simple à faire ! A part couper la courge en dés, ça c'est casse-nouille.

Publicité
Commentaires
Publicité