Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
9 mai 2010

Camomille, suite (et fin?)

Oui, je suis relou avec ma camomille, je sais !

J'ai fini mon après-shampooing que j'ai adoré. Mais il avait 2 points négatifs: 1) trop liquide 2) lisse mes ptites boucles, et je les aime bien, moi, mes ptites boucles.

Bon, pour le souci #2, j'ai pas trouvé de solution. Mais pour le souci #1, il est désormais réglé avec ma nouvelle version d'après-shampooing à la camomille. Qui peut aussi s'utiliser en masque avant-shampooing.


Make Me Blond !

70% de décoction de camomille
2.5% de miel
10% de BTMS
2.5% de phytokératine
10% d'hv de ricin
5% de beurre de karité
conservateur
fragrance vanilla bean + almond & milk


J'ai procédé comme la dernière fois (et encore une fois j'ai du mélanger, mélangeeeeeeeeeeer). J'ai complètement zappé mais je m'étais dit que ce serait pas mal d'ajouter de l'acide stéarique, comme agent de texture et coémulsifiant. Bon. Ca sera pour la prochaine fois !

apresshampoo2emeversion

La texture est nettement + sympa que la dernière fois, bien + crémeuse. Ptêt même un poil trop crémeuse. pour un flacon-pompe. Ca s'applique super facilement dans la tignasse et pas besoin de laisser poser pour que les cheveux soit démélés et tout doux.
L'association des 2 fragrances est un pur bonheur, je suis ravie !

Par contre, là, vu les doses que j'ai faites, j'en ai pour un bout de temps. Voyez plutot.

camomillepowa

J'ai un flacon et demi d'après shampooing et j'avais encore un flacon de décoction, que j'ai utilisé pour mon lait corporel.

Pour la texture, ça donne ça:

apresshampoo2emeversionbis

Il peut aussi s'utiliser en masque, à appliquer sur cheveux secs. On laisse poser environ 30 minutes et on fait un shampooing.

Je commence à voir l'effet "blondissant" de la camomille sur mes cheveux, c'est marrant (donc pour info, ça doit faire seulement environ 2 semaines que j'utilise la camomille en après-shampooing, et je me lave les cheveux 2 fois par semaine).

Bon allez, promis, je parlerai pas de camomille dans le prochain billet ! Même s'il me reste encore plein de camomille... ^^

Publicité
Commentaires
O
Tous tes essais m'inspirent et m'aideront bien bien bien le jour ou j'aurais recu mon nécessaire de réalisation [danse] Merci !!!
P
SoleilSourire >> non je n'ai pas de Conditionner Emulsifier et je suis pas sure de pouvoir en trouver ici. Mais quand j'utilise mon après-shampooing en masque avant-shampooing, là, pas de souci pour mes bouclettes. Bon en ce moment j'utilise Trichomania de Lush comme shampooing, il me semble qu'il est adapté aux cheveux frisés, ptêt que ça joue aussi? [bisous2]<br /> <br /> Sealeha >> oui c'est vraiment efficace la camomille! je suis chatain clair et ça commence à bien me les éclaircir. Et ça ne peut être que ça, car c'est pas comme s'il faisait assez beau ici pour que je tienne le soleil pour responsable... [hum2]<br /> <br /> Nin-8 >> allez un ptit après-shampooing quoi! hihi [shampoo2]
N
Faut VRAIMENT que j'arrête de tester les après-shampooings bio du commerce et que je me remette à en faire! [attention2]
S
Bon à savoir pour l'action "blondissante" de la camomille !! J'essaierai sur ma lutinette, s'il s'avère qu'elle continue de blondir...
S
Pour tes jolies bouclettes lissées je soupçonne fortement l'action du btms!! Tu as essayé le conditionner émulsifier à la place?[miaou]
Publicité