Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
12 mai 2010

Gateau à ce qu'on veut

Lors de la "semaine d'appréciation des employés" à mon nouveau travail (que j'adore hihi), le département des ressources humaines avait préparé tout plein de petits gateaux qu'ils nous ont distribués. Parmi ces gateaux, il y avait du gateau aux bananes, noix, canneberges et pépites de chocolat qui était un pur délice et quand les recettes ont été affichées, je l'ai bien sur notée avec attention.

C'est une chouette recette de "whatever cake", c'est à dire qu'on y met ce qu'on veut comme "base": bananes, pommes, carottes, citrouille (voire un mélange de plusieurs), et les noix/canneberges séchées/pépites de chocolat sont à ajouter si on le désire. Le genre de recette que j'adore !

Whatever Cake

3 oeufs
1 tasse de sucre
3/4 de tasse d'huile
3 tasses de "whatever" rapé: pommes, carottes, citrouille, bananes (écrasées)
2 tasses de farine
1 tsp de cannelle
1 tsp de bicarbonate de soude
1 tasse de noix (facultatif)
1 tasse de canneberges séchées (facultatif)
3/4 de tasse de pépites de chocolat

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol et verser la pate dans un moule à cake.
Mettre au four préchauffé à 365°F pendant 1h.
On peut aussi utiliser des moules à muffin, il faut alors cuire pendant 30/35 minutes.

whatevercake

Voici donc ma version. J'y ai mis de la banane écrasée et une pomme rapée (elle trainait depuis un peu trop longtemps dans ma cuisine), des canneberges séchées, des noix et des pépites de chocolat.
J'avais beaucoup trop de pate pour mon moule alors j'ai versé le reste dans des caissettes à muffins. Je préfère en version "gateau", j'ai trouvé ça un peu trop sec en muffin.
Un gateau bien moelleux, avec que du bon dedans, qu'on peut adapter selon ses envies et tellement simple à préparer, j'adore, j'adhère.

whatevercake2

Publicité
Commentaires
S
J'adore moi aussi ta recette![coeur]
Publicité