Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
23 avril 2010

Après Shampooing à la Camomille

Voici une recette que j'ai réalisée il y a peu, mais qui a besoin d'être perfectionnée. Donc c'est bon, je peux en parler puisque ça ne fait pas partie des trucs envoyés à la gagnante du concours, donc je ne ruine pas la surprise hihi

Il s'agit du premier lait après-shampooing que je réalise, et j'en suis globalement satisfaite.


Après Shampooing à la Camomille

80% de décoction de camomille
7.5% de BTMS
2.5% de miel
2.5% de hv de monoï
5% hv de ricin
2.5% de phytokératine
conservateur

Tout d'abord j'ai préparé ma décoction de camomille, avec des proportions un peu au pif. J'en avais trop au final mais j'ai utilisé le surplus pour me rincer les cheveux après les avoir lavés plus tard dans la journée. Donc pas de gachis!
J'ai mélangé le miel à cette décoction, et à part, j'ai fait fondre le BTMS avec les huiles.
J'ai incorporé le mélange des huiles à ma phase aqueuse, et j'ai mélangé, mélangé, mélangééééééé... jusqu'à ce que l'émulsion prenne.
Une fois la préparation refroidie, j'ai ajouté la phytokératine (je me rappelais plus si ça supportait la chauffe, alors dans le doute...), et le conservateur.
Pas de fragrance car le monoï suffit largement!

apres_shampooing

Alors plusieurs remarques:

  • Niveau efficacité, je suis bluffée ! Je me lave les cheveux avec des shampooings solides Lush et j'avoue que ça ne rend pas le démélage facile. Mais là, avec mon après shampooing, plus aucun souci. Mes cheveux sont beaucoup + doux, et l'odeur du monoï me fait toujours autant d'effet !
  • Après 24h: léger déphasage. Donc recette à améliorer, je pense réduire la phase aqueuse, ajouter du BTMS et peut etre ajouter un beurre mou (karité ou coco) histoire d'avoir une texture qui se "tient" mieux. Le lait c'est bien, ça s'applique facilement et tout, mais je serais pas contre avoir un truc moins liquide.
  • La couleur n'est pas forcément très ragoutante, due à la camomille. Mais bon, ça c'est secondaire pour moi. D'ailleurs, pas encore d'effet notable de la camomille mais je pense qu'il se fait voir après une utilisation prolongée. J'ai les cheveux chatain clair et j'aimerais raviver un peu leur éclat.
Donc pour résumer: bien mais pas top, une recette à améliorer. J'attends de finir mon flacon et j'y retravaille.

Publicité
Commentaires
M
va voir sur mon blog j'ai fais un après shampoing d'après une recette très simple que tu peux agrémenter à ta façon la texture est comme les beurk!!!cette recette est géniale mais là aussi il faut mélangé mélangé melangééééééé!!!mdr<br /> http://mille-et-unecreationdemag.over-blog.com/article-la-tambouille-du-dimanche-48437485.html
L
J'ai justement l'intention d'en faire un ! :) Mais par contre, version solide, moi j'ai pas aimé... [pleure]
P
KarineB>> oui ça se rince. En fait je fais mon shampooing, je rince, j'applique mon après shampooing, je laisse même pas poser (ou alors grand max 1 minute) et je rince et c'est tout. Ca se rince très facilement, pas besoin de refaire un shampooing après. [shampoo2]<br /> <br /> Nin-8>> ah non j'ai pas tenté version solide, j'ai peur que ça m'emmêle encore + les cheveux, déjà qu'avec le shampooing solide ça me fait de beaux noeuds! Je testerai quand même, j'ai tout ce qu'il faut et j'adoooore faire des produits pour tignasse! Merci du conseil [bisous2]
N
Waow, super… Ça dait longtemps que j'en ai pas fait de comme ça… Ça me tente! Tu as essayé l'après-shampooing solide (BTMS+beurre de cacao+monoï+protéines), c'est top![miaou]
K
Bonsoir, ce genre de produits m'intéresse : il se rince ou pas ?[zoub]
Publicité