Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
1 janvier 2009

Lait corporel

Je voulais me faire un lait tout doux pour le visage, mais finalement je l'utilise pour le corps car il se solidifie au contact du coton (alors que sur la peau il est liquide). D'ailleurs si quelqu'un peut me dire pourquoi, ça m'intrigue! Du coup, comme à la base c'était pour le visage, j'ai pas voulu mettre de fragrance, et je me suis dit que c'était une bonne occasion d'inaugurer mon beurre de coco qui sent bon. Et puis j'ai mis du beurre de cacao aussi car je suis juste addict à l'odeur... Au final ça donne du bounty! huhu

Lait corporel "Got Milk?"

65,5% eau bouillie
5% glycérine végétale
5% aloe vera
2,5% cire émulsifiante
10% hv avocat
5% hv jojoba
5% beurre de cacao
2% beurre de coco
conservateur


lait


J'ai fait exprès de mal recadrer l'image, parce que si je faisais un zoom sur le lait, on se demandait un peu quelle partie du corps j'avais photographié, ça faisait trop bizarre!

Bon sinon l'odeur de coco/cacao est super légère, si j'avais su que j'utiliserais ce lait pour le corps, j'aurais mis une tite fragrance en plus. Le lait pénètre super bien et laisse la peau toute douce, c'est nickel.
Pour les proportions de base, je me suis fiée aux conseils donnés par Mam'zelle Emie dans cet article


etikette_lait_gotmilk


Alors ouiiiii je sais, jme suis pas foulée pour l'étiquette! Mais j'aime bien quand c'est sobre et sans trop de fioritures et là ça collait bien alors voilou ^^

Et sinon "Got milk" vient de la célèbre campagne américaine vantant les mérites du lait (mettant en scène, notamment, Superman, Beyoncé, Hulk, les soeurs Olsen, Brit'Brit', Kiss, et plein pleiiiiiin d'autres...). Je précise au passage que je ne cautionne absolument pas cette campagne, ayant un regard très critique concernant cette incitation à consommer des produits laitiers à outrance...



Publicité
Commentaires
P
Huhu je crois bien l'avoir vu, le "got moose" dans la vitrine d'une boutique du Vieux Montréal [smile]<br /> <br /> Et ouais, vu que je vais pas tarder à retourner travailler (après 5 mois de vacances... gloups!) je profite du temps qu'il me reste pour tambouiller à fond [bisous2]
N
Waow! On t'arrête plus! Ça me fait bien rire ce nom: Chéri est revenu du Québec avec un T-shirt “Got Moose?”[peace2]
Publicité