Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
31 décembre 2008

Masque pour Cheveux Dépressifs

J'en ai déjà parlé, mes cheveux sont comme qui dirait pourris! Ternes, secs, fourchus, fins, ils ressemblent à rien. C'est dommage parce que j'ai mis 2 ans à les faire pousser et que finalement je les ai toujours attachés car dès que je les détache, c'est pas beau. A part juste après les avoir lavés, parce qu'ils ondulent (avant que je me les coupe courts, ils étaient pourtant bien raides... C'est un mystère!!). Bref, je suis loin d'avoir une chevelure de rêve. Mais je suis pas encore prête psychologiquement pour aller chez le coiffeur et m'en prendre plein la tête parce que "ouhlalala mais c'est quand la dernière fois que vous êtes allée chez le coiffeur ma pauv' dame?!!!!".

Bon, trève de blabla! Je me suis concocté un ptit masque pour cacher la misère. Par contre, histoire de recadrer un peu le truc, j'ai fait les retouches photos et l'étiquette en écoutant Blonde Redhead, d'où l'ambiance un peu mélancolique du résultat...


Masque Pour Cheveux Dépressifs

35% eau bouillie
5% aloe vera (hydratant)
20% hv de ricin (fortifie, nourrit les cheveux)
20% hv d'avocat (nourissante, assouplissante, tip top pour les cheveux secs & ternes)
5% hv de monoï (répare les cheveux abimés)
10% cire émulsifiante
5% poudre de miel (hydrate et répare les cheveux)


mask_monoi


L'émulsion a pris super vite par rapport à d'habitude, ça m'a assez impressionné. L'odeur de monoï est addictive et envoutante, je suis fan. Avec ce dosage, ça sent bon le monoï mais de façon quand même légère donc c'est pas "écoeurant". Je suis contente de moi.


mask_monoi2


A l'application, c'est sympa, ça s'étale bien sur les cheveux, on sent bon le monoï donc ça fait passer un agréable moment. Pas de souci au niveau du rinçage, pas besoin de faire un shampoing pour tout faire partir. Et le résultat répond tout à fait à mes attentes: j'ai les cheveux + doux que jamais, et ils sont "gainés", donc ça part pas dans tous les sens, ça ressemble enfin à quelque chose!! Je suis super contente.


etikettemasktif

PS: Qui que c'est donc que Blonde Redhead?! Ca s'écoute ici, ici, et y a même un vrai clip! ;) Enjoy!

Publicité
Commentaires
N
Rââââh… Le monoï! Hum… Ça fait bien commencer 2009! Bonne année![zoub]
P
Ah voui, j'ai même pas réalisé que ce serait le dernier billet de 2008! [confus2] <br /> <br /> Bonne année et tout plein de bonheur les filles!!! [coeurdepartout][ribambelle2][danse2]
M
J'adore ton imagination [zoub]<br /> Bonne annéééééééééée [danse] [danse] [danse]<br /> Bisous et à l'année prochaine [coeurdepartout]
C
Joyeuses fêtes de fin d'annééééééé !!!!! [danse2][zoub][danse2]
T
Super! Ca donne tres envie, ce masque au monoi! J'adore aussi l'odeur...
Publicité