Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
29 décembre 2008

Stick anti vergeture

The Great Nin-8 m'a envoyé une chouette enveloppe contenant, entre autres, des gros tubes pour baumes. Je déballe, je prend un tube, le contemple, et je me dis "ça, c'est nickel pour des baumes solides pour une application localisée". Et puis je sais pas, association d'idées un peu farfelue, je me retrouve à imaginer une recette de baume anti vergeture qui irait bien en stick.

Stick "no stress, no stretch"

20% hv de rose musquée (réputée pour atténuer efficacement les vilaines vergetures)
5% hv d'amande douce (assouplie, tonifie la peau et lutte elle aussi contre les vergetures)
5% hv d'avocat (aux propriétés hydratante et régénérante)
20% beurre de mowrah (redonne de l'élasticité à la peau)
10% beurre de karité (donne souplesse et tonus à la peau)
25% cire d'abricot (revitalisante, tonifiante, nourrissante)
10% acide stéarique (pour avoir une texture onctueuse)
5% arrow root (pour éviter un effet trop gras)
fragrance "cucumber, wasabi & coriander"
vitamine E


stretch


Bon là on pourrait penser que c'est un tube à lèvres, mais non non c'est plus gros!

La couleur du baume est dûe au beurre de mowrah (et peut être aussi à mon beurre de karité car j'ai utilisé pour la première fois du beurre de karité de couleur jaunâtre et non désodorisé). J'ai mis un tout petit peu de fragrance car j'ai d'habitude la main un peu lourde, en fait j'aurais pu en rajouter un petit peu.
Au niveau de la texture, c'est ce que je cherchais: un baume onctueux qui glisse bien sur la peau. Bonne pénétration, pas de sensation de gras après un léger massage. Le stick permet d'appliquer le baume à des endroits précis (dans mon cas: les hanches et, hélas, les seins... *part pleurer*). J'aime beaucoup, je trouve ça super ludique.
Par contre, je sais pas si c'est mon beurre de mowrah ("friable") ou le fait que je n'ai pas assez chauffé le beurre de karité (ça me l'avait jamais fait avec mon "ancien" beurre de karité) mais il y a parfois comme des petits "grains" (comme des grains de sel au niveau volume).
Bon maintenant pour l'efficacité, je ne peux pas encore me prononcer, je n'en ai mis qu'hier soir mais je compte en faire un soin quotidien.

Sinon, je suis dans une phase Jean Claude Vandamme, où les mots me viennent en anglais, d'où l'appellation "no stress, no stretch"!


etikettevergeture


Voilou, merci encore Nin-8! Une recette qui n'aurait pas vu le jour si tu ne m'avais pas généreusement envoyé ces tubes! ;)

EDIT DU 6 JANVIER 2009:

Alors là, trop heureuse, trop surprise (ben oui quand même!) et trop fière aussi car CA MARCHE!!! On voit presque plus ces infâmes traces blanches sur ma poitrine!!! Pour les hanches/hauts des cuisses (qui sont quand même des endroits + critiques), ça s'atténue doucement, mais vu le résultat sur les seins, j'ai carrément bon espoir. Donc bonheur, bonheur, bonheur, et reconnaissance éternelle envers Nin-8 parce que je serais passée à coté de quelque chose si j'avais pas fait cette tambouille!!

Publicité
Commentaires
S
Bon anniversaire au fait!! [coeurdepartout]
S
[danse2] je copinote ta recette!! vu que ca marche, ca m'interesse grandement, comme toi j'en ai sur la poitrine et je m'en passerais bien (faut arreter le yoyo aussi, ca aide)<br /> Biz ma poulette
P
Mya >> la cire d'abricot, tu pourrais la remplacer par de l'hv de noyaux d'abricot + une cire (pour la tenue du baume). Par contre le beurre de mowrah a vraiment des propriétés particulières donc à mon avis, il est indispensable [soucis2]
M
Super si c'est éfficace !! ça me donne envie de tester, mais il me manque des trucs (cire d'abricot et beurre de mowrah)<br /> <br /> [grrr]
C
Super ce baume, mon ventre en aurait malheureusement bien besoin aprés cette belle grossesse ...<br /> <br /> Bonne route sur ton piti blog bien sympa que je découvre grace à Miss Lollipop, nous sommes de plus en plus nombreuses les cosméteuses !!!!<br /> <br /> Je continue mon petit tour chez toi :P<br /> <br /> Bisous !!![coeur]
Publicité