Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
28 décembre 2008

Fard à paupières cireux

Pfff je fais plein de tentatives pour obtenir un super fard bien black, avec une bonne tenue, et surtout qui NE FILE PAS!!! Version poudreuse, ça a tendance à légèrement filer au bout d'une heure ou deux, je sais pas trop à quoi c'est dû... Ptêt que c'est parce que j'aime bien mettre plusieurs couches histoire d'avoir une couleur + intense sur les yeux... Et puis après m'être penchée un peu plus sur l'arrow root, j'ai pas trop envie de m'en mettre plein les yeux sans l'avoir stérilisé au four avant, et j'avoue avoir la flemme de le faire (bouuuh! pas bien!) donc pour l'instant, plus de fard poudreux.

J'ai donc eu envie de faire un fard plutot crémeux, mais j'ai eu peur que ce soit trop gras, que ça ne soit pas facile d'application. Du coup, j'ai bidouillé un truc un peu n'importe comment, et ça m'a donné une texture proche de celle d'un baume à lèvre, donc bien solide, mais qui fond sous le doigt donc facile à appliquer. Au niveau couleur, je suis assez satisfaite, car ça se module bien même si je n'obtiens pas le noir mat et intense que je recherche désespérément. Par contre, au bout de 30 minutes, hop ça file, et pas qu'un peu... :(

fardblack


Pour la composition: cire d'abeille, cire de carnauba, hv d'avocat, beurre de karité (juste un poil), et oxyde noir. J'ai hésité à mettre un peu de mica "black midnight" mais vu que je cherche à obtenir un noir mat, ça l'aurait pas fait.

Bon, il est utilisable ce fard hein, la preuve je l'ai utilisé pour le réveillon de Noël, associé avec mon fard "Poudre Cacao". Mais ça va que j'étais chez moi et que je pouvais faire des retouches régulièrement.


oeilblack


oeilblack2


Bon là j'avais pas mis de mascara, parce que j'avais la flemme (à me lire, on a l'impression que j'ai la flemme de tout!!), ça aurait rendu mieux avec du mascara noir, et un trait d'eye-liner.

Voilà, faut que je continue mes expérimentations, je l'aurai mon fard à paupière noir de chez noir!!!

Publicité
Commentaires
P
Ahhh merciii! [coeur]<br /> Grrr j'ai pas tous les ingrédients, flutre!
N
T'ai trouvé une recette de fixateur là: http://aroma-zone.fr/aroma/Fiche_talc.asp#fixateur_OAP<br /> [miaou]
P
Anne >> tu veux dire une base fixante ou alors ajouter un ingrédient qui fait office de fixateur? parce que si y a un ingrédient magique qui existe pour ça, il me le faut! Et sinon j'ai pas de base fixante... [grrr]<br /> <br /> Mar >> oui c'est vraiment le gros souci, que ça ne tienne pas... parce que sinon la texture est agréable à porter et tout. [soucis2]<br /> <br /> Nin-8 >> merki! [confus2] C'est l'avantage de ce genre de maquillage, ça fait ressortir les yeux. Bon par contre sur certaines photos, j'ai un peu des yeux de camée [Rire2]<br /> <br /> [coeurdepartout]
N
En tout cas, j'adore l'effet “smoky”, ça tape avec tes yeux![love]
M
Je te fais confiance pour arriver à nous concocter la recette du fard noir de chez noir qui ne file pas. Je trouve que le résultat de celui-ci est super sur la photo, dommage que ça ne tienne pas toute la soirée.<br /> BIZZ[coeurdepartout]
Publicité