Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
5 novembre 2008

Galettes de Quinoa

Petite recette super simple qu'on peut modifier selon ses envies!
En plus, le quinoa, c'est magique, y a que du bon dedans, donc faut pas s'en priver. Le seul truc relou, c'est pour l'égoutter (quand on choisit de le cuire à l'eau bouillante, sinon on peut le faire pilaf). J'ai acheté un truc exprès pour égoutter mon quinoa, une sorte de tamis, déjà c'est plus pratique.

Bref, RECETTE!

Galettes de Quinoa

Pour une douzaine de galettes (petite taille, mais c'est bourratif)
6 c. à s. de quinoa
1 oeuf
1 moitié d'oignon
1 cuillère à soupe de fromage blanc ou crème fraîche (pas liquide)
2 c. à s. de farine

Faire cuire le quinoa et pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé dans une poêle huilée, jusqu'à ce que ça dore.
Mélanger dans un bol l'oeuf et la crème/fromage blanc.
Ajouter le quinoa cuit et égouté, et l'oignon.
Mélanger, et ajouter la farine.


IMG_4499


Dans une poele huilée, faire dorer de chaque coté les galettes, formées à l'aide de 2 cuillères.


IMG_4500


(et là c'est la honte, mes plaques sont trop crades!!)

Quelques variantes: vous pouvez ajouter de la ciboulette, du basilic, du curry en poudre, je pense même un peu de gruyère rapé (pas encore testé, ça ne saurait tarder). De temps en temps, je mets des amandes cassées en petits morceaux, on pourrait aussi mettre des pignons de pin. Enfin y a plein de variantes possible, selon les goûts.
Pour accompagner les galettes: salade de crudités, salade verte, ou juste des sauces pour tremper vos galettes!

Bon appétit!

Sans_titre

Publicité
Commentaires
P
Yeah je suis contente que tu aies aimé! [souris2]<br /> Perso maintenant je rajoute toujours du fromage rapé dans mes galettes, je trouve ça encore meilleur. Mais bon, j'ai une histoire d'amour avec le fromage de toute façon [love]
K
Testée et approuvée cette recette un régal ! j'ai très envie de la décliner de mille façons pour des mini galettes apéritives ! :D Merci Pastek !
K
Trop bien cette recette je la fais demain ! moi non plus je suis pas accro du quinoa et ma moitié n'aime pas du tout et il m'en reste plein !
P
Ah tu m'en vois ravie!! <br /> Le mien non plus est pas fan du quinoa, n'est pas végétarien, mais la première fois que j'ai fait ces galettes, il s'est tourné vers moi et m'a dit "ça déchire!" <br /> Huhuhu
P
J'ai teste et approuve! Désolée les accents ne passent pas toujours... Même mon chéri a aime (il n'est pas fan du quinoa)
Publicité