Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
10 janvier 2013

Fondant au chocolat et à la crème de marrons

Pour notre petit souper du réveillon du nouvel an, j'ai préparé un fondant au chocolat et à la crème de marrons. Comme son nom l'indique, c'est un dessert très riche, très intense, mais c'est aussi ridiculement facile à préparer, et je pense, inratable. Le genre de dessert que j'aime, quoi !

marron2

Fondant au chocolat et à la crème de marrons
recette originale

200g de chocolat noir
160g de beurre (j'ai utilisé du demi-sel)
3 oeufs
500g de crème de marron
1 cuillère à table bombée de farine

Mettre le chocolat et le beurre dans un bol et faire fondre au micro-ondes. Laisser refroidir (température ambiante).
Battre les oeufs dans un bol, et incorporer la crème de marrons.
Ajouter le chocolat fondu, puis la farine.
Verser dans un moule beurré (j'ai utilisé pour ma part un moule à tarte profond en pyrex, on pourrait aussi utiliser un moule à gratin, ou un moule classique pour gateaux).
Mettre dans le four préchauffé à 180°C (350°F) pour environ 30 minutes.
Laisser refroidir avant de servir, par petites tranches car c'est du costaud !

marron

Monsieur le préfère les jours suivants, bien froid, tout juste sorti du frigo. On a remarqué qu'avec le temps, ce fondant perd le gout de marron, comme si le chocolat dominait peu à peu. La texture est vraiment terrible, ça fond sur la langue, comme une truffe. Et avec une boule de crème glacée à la vanille... miam miam !

Publicité
Commentaires
P
je confirme! [bisous2]
L
hummm, ça doit être très bon!!! :)
Publicité