Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
11 décembre 2011

Après shampooing

Avec mes cheveux longs, et le fait que j'utilise du shampooing solide, je ne peux pas sauter l'étape de l'après shampooing. C'est juste un produit que je suis obligée d'utiliser, et ça tombe bien car j'adore faire des après shampooings, j'aime varier les formules, et constater les résultats sur ma tignasse.

Cette recette, je l'ai vue chez Luciefer et elle m'a tout de suite tapé dans l'oeil. J'ai juste modifié un peu la dose d'huile de ricin pour faire moitié/moitié avec de l'huile de pépins de raisin, je n'ai pas ajouté de poudre de soie et je n'ai pas choisi les mêmes huiles essentielles. L'ajout de tensioactif liquide (surfactant) m'intriguait, il fallait que j'essaye!

Après shampooing de Luciefer

5g d'hv de ricin
5g d'hv de pépins de raisin
5g de beurre de mangue
5g d'hv de coco
10g de BTMS
5g de Conditioner Emulsifier
55g d'eau pure
10g d'aloe vera
2g de glycérine végétale
2g d'Amphosol
acide lactique (pour baisser le ph à 5)
10 gttes d'HE ylang ylang
10 gttes d'HE de sauge sclarée
conservateur

asl

C'est la première fois que j'utilise l'HE de sauge sclarée, j'aime beaucoup son odeur.

La texture de cet après shampooing est géniale. Avant l'ajout du tensioactif (qui permet de faciliter le rinçage du produit), on obtient une crème très très épaisse, qui se "détend" par la suite pour obtenir un lait crémeux, juste ce qu'il faut d'épais.

Après application de ce soin, les cheveux sont doux, lisses et faciles à démêler.  

C'est définitivement une recette que je referai, et que j'utiliserai comme base pour diverses variantes. Merci Luciefer!  

Publicité
Commentaires
E
exact le tensio actif fait toute la différence dans ces soin ;)<br /> je fais une formule aussi similaire depuis plus d'un an maintenant et j'avoue avoir du mal a m'en passer [wink]
Publicité