Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
20 septembre 2011

Baume nourrissant et apaisant après soleil

Une recette estivale... C'est pour dire à quel point je suis en retard dans la publication de mes recettes... ! Je suis toujours pas mal productive, à faire de la cosmeto et de la cuisine, mais quand il s'agit de publier sur le blog... et bien j'attends d'avoir envie de le faire, pour pas que le blog devienne une corvée. Ce qui explique pourquoi le blog n'est pas mis à jour régulièrement. J'avoue être en admiration devant les bloggeuses qui arrivent à tenir leur blog à jour, en publiant hebdomadairement, voire même quasi quotidiennement. Moi, j'en suis incapable...

Bref, je ferme ma parenthèse! Je parlais de quoi déjà? ah oui, mon baume après soleil! fiou!

J'ai réalisé ce baume pour la rencontre estivale organisée sur le Forum Fait Maison, en juillet dernier. Chacune devait amener un produit sur le thème de l'été, pour faire une sorte de swap. Comme il faisait vraiment chaud, j'ai fait un baume contenu dans un stick, pour éviter les dégats en cas de grosse chaleur.

Baume après soleil

50g de macérat de calendula
25g de beurre de mangue
50g de beurre de cacao
25g de beurre de sal
25g de cire d'abricot
25g hv de coco

2% HE: menthe poivrée, niaouli et patchouli

apressoleil

Ce baume est à utiliser après l'exposition au soleil, pour nourrir et apaiser la peau. On applique sur les jambes, les bras, le décolleté, et on masse, et on est heureux parce que c'est l'été et qu'il fait beau :)

Ah et j'ai décidé d'abandonner Photofiltre pour Gimp, je me familiarise doucement (trèèèès doucement) avec ce logiciel pas franchement facile au premier abord... donc les photos risquent de pas être super bien mises en valeur pendant un moment!

 

Publicité
Commentaires
S
Super idée pour pas en avoir plein les doigts, le coup du baume en stick !!<br /> Je suis comme toi, toujours à la bourre dans mes publications hi hi !! Je crois que c'est à peu de chose près le lot de tous les blogueurs ^^
Publicité