Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
19 mars 2011

Savon tout coco... le verdict !

Il y a quelques semaines, j'ai réalisé un savon 100% coco. J'avais hate qu'il termine sa cure pour pouvoir l'essayer, pour voir s'il est aussi génial qu'il parait.

cocoSavon tout coco

100% d'HV de coco
eau et soude à recalculer pour un surgraissage de 20%
dans l'huile fondue, avant l'ajout de la soude: du lait de noix de coco en poudre

à la trace: de l'HE de citron vert et un peu de fragrance "coconut"

Alors le résultat: j'aime beaucoup ce savon. Très facile à faire (une seule huile, ça simplifie forcément le processus), et une belle couleur naturellement blanche/crème. J'adore le mélange d'odeur, je me lasse pas de sniffer ce savon ! A l'utilisation, il fait une belle mousse bien douce.

Niveau "effet peau douce", je dois dire que tous les savons que j'ai fait jusqu'à présent décapent pas mal. (sans m'abimer la peau, ni provoquer d'irritation ou sécheresse, disons que ça nettoie plus qu'un savon du commerce j'ai l'impression). Celui-ci n'échappe pas à la règle, une fois rincé, ça fait un effet "rugueux". Par contre, une fois sortie de la douche et séchée, là, ma peau est toute douce. Ca fait que pour l'instant, c'est mon savon homemade préféré.

Et l'association noix de coco/citron vert, définitivement à reproduire !

Publicité
Commentaires
N
Tu m'as décidé, dès mon retour de vacances(je pars demain) je fais un 100% coco!<br /> Il est très beau et semble bien agréable!<br /> Est-ce qu'il ne fond pas trop avec 20% de surgraissage?
M
je vois pas mal de savons surgraissès à 20% sur les blogs, et je suis donc obligée de me lancer moi aussi!<br /> Les tiens sont superbes![wink]
C
Coucou Pastek,<br /> <br /> Tes savons sont magnifiques ! Bravo !<br /> <br /> Très intéressants tes commentaires sur l'utilisation de ce savon 100 % coco surgraissé à 20 % et tu me donnes envie d'en faire un.
P
alors prochain test avec le moule mouton j’espère ;)<br /> je ne sais pas avec quelle autre huile tu as travaillé et quel taux de surgraissage mais je trouve que la combinaison coco olive ricin et/ou son de riz et/ou avocat c est tres doux...si en plus tu prends du lait ou de l eau de riz je crois que tu te sentirais moins "décapée" ;)<br /> [miaou]
N
j'imagine l'odeur d'ici, mum ça sent les vacances <br /> <br /> jamais encore tenté le 100% une HV mais ça donne envie :-)
Publicité