Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
13 février 2011

Tag Nature

La talentueuse Babou m'a taguée ! Il s'agit d'énumérer ce que je fais pour protéger dame nature...

dame_nature_

1. Je suis végétarienne ("c'est quoi le rapport?" me direz-vous, et bien c'est ça, ça, ou encore ça).
2. Je n'ai pas de voiture et me déplace au quotidien uniquement à pied ou en transport en commun.
3. J'utilise des sacs en toile pour transporter mes courses.
4. Je ne prends des bains que très rarement et veille à ne pas gaspiller l'eau (fermer le robinet quand je me brosse les dents, etc).
5. Je trie mes déchets (recyclable/non recyclable).
6. J'utilise des ampoules à économie d'énergie, éteins la lumière quand je ne suis pas dans la pièce, enfin les gestes de base quoi.
7. J'essaie au maximum d'acheter des produits d'entretien "verts".

Pour finir, je vous invite à aller calculer votre empreinte énergétique sur ce site (il y en a d'autres), ça fait vraiment réfléchir. Selon les résultats, il faudrait 2.4 planètes pour subvenir aux besoins de tous si tout le monde consommait de la même manière que moi... Comme quoi, j'ai encore beaucoup d'efforts à faire !

Je fais suivre le tag: Luciefer, Mystic, Colchique et Sealeha : à votre tour !

Publicité
Commentaires
B
Tout à fait d'accord avec toi sur le premier point. Végétarienne depuis plusieurs années et végétalienne depuis un an environ, j'essaie de convaincre mais ... c'est pas gagné !<br /> Les textes que tu proposent devraient être diffusés largement mais "sais pas pourquoi" c'est pas le cas, on préfère nous culpabiliser sur les déchets ou les transports.
Publicité