Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
5 janvier 2011

une nouvelle année sans stress !

Il y a bien longtemps que j'avais vu une recette de baume anti-stress chez les Banlieusardises et que j'avais eu envie de tester ce genre de produit. J'ai pas mal modifié la recette car déjà, il me manque 1 des 4 huiles essentielles de la recette originale, et puis j'ai modifié le reste des ingrédients selon ce que j'avais sous la main, mais aussi pour rendre le stick moins dur afin de pouvoir l'utiliser dans des petits contenants et donc appliquer sur les tempes et les poignets plus facilement (voir remarques sur la dureté de la recette originale).

Stick anti-stress

5% de beurre de karité
30% de beurre de sal
26.75% de cire d'abeille
1.25% d'arrow root
1.25% de cire de carnauba
15% HV macadamia
10% HV abricot
10% HV son de riz
0.75% d'HE: romarin, gingembre et petitgrain (pour les proportions que j'ai réalisées, ça donnait 2 gouttes de chaque)


stress

Avec le flash, les sticks paraissent blancs mais ils sont légèrement (très légèrement) jaunes. Mission réussie pour la texture, ils ne sont pas trop durs pour bloquer le mécanisme de mes petits contenants. J'adore la combinaison des 3 huiles essentielles. Je suis pourtant loin d'être fan de l'odeur de l'HE de romarin, mais là, les 3 ensembles, j'adore !

Pour l'efficacité, hé bien je viens juste de reprendre le boulot après presque 2 semaines de vacances, donc on peut pas dire que je subisse un stress intense pour l'instant. Mais j'ai bien peur de devoir bientot tester l'efficacité de ces sticks...!

Par contre, me voilà avec 3 sticks et je suis pas sure de tout utiliser, donc si jamais un ptit troc tente quelqu'un... ou quelqu'une... ;) 

Publicité
Commentaires
N
On est un peu loin pour un échange mais… je crois que je vais tester ta synergie!
S
Oh je serais curieuse de sentir cette synergie tiens !! Merci pour ta recette, pourraient bien me servir ces petits sticks hi hi !
L
Jolie recette et sticks :)
Publicité