Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
20 août 2010

J'ai tenté...

... de reproduire le fondant de bain "Vous avez été victime d'une mangue" de Lush. Bon, pas évident car forcément je n'ai pas tous les ingrédients alors j'ai essayé de ruser.


Fondant de bain à la mangue

10g de beurre de cacao
2.5g d'HV d'amande douce
11g de beurre de mangue
5g de cire émulsifiante
2g d'acide stéarique
HE de lime et pamplemousse
fragrance "mango madness"
et pour la couleur: curcuma et oxyde de fer


mango2


Alors niveau couleur, on est + proche du jaune que du bel orange de la mangue, mais bon, ça a la limite, je trouve pas ça crucial.
Je suis assez beaucoup déçue des fragrances achetées chez New Directions, je les trouve ultra chimiques. Genre j'ai acheté "frangipani" et ça sent le malabar... Donc pareil pour "mango madness", ça sent la mangue oui, mais plutot les bonbons à la mangue à la limite. Le coté chimique est un peu atténué par les HE d'agrumes.
Après, dans le bain, ça fond touuuut doucement. Je pense qu'il faudrait ajouter un peu + d'émulsifiant pour que ça fonde mieux car c'est pas encore optimum là. Malheureusement, comme une nouille, j'ai empaqueté tous mes ingrédients juste après avoir fait cette recette (je déménage très bientot) donc je ne peux même pas refondre pour ajouter de la cire émulsifiante.
Enfin, la peau est effectivement bien nourrie en sortant du bain, sans être grasse et sans que ce soit dangereux de sortir du bain pour cause d'effet huileux-qui-glisse.

Voilà une recette à améliorer mais qui reste tout à fait acceptable telle quelle!

Publicité
Commentaires
S
Humm !!!
L
Une super recette :o)
N
Tu déménages? Bon courage! [danse2]
S
Bon boulot! Bon courage donc et à très vite!![shampoo2]
L
un must ces fondants ,bah tu verras a rajuster tous ça apres ton demenagement,mais tiens nous au courant !
Publicité