Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
14 juin 2010

il y a des jours où...

... Je me dis que j'aurais mieux fait de m'abstenir de tambouiller ! La dernière fois que je me suis mise à faire des ptits produits cosméto, j'ai enchainé ratage sur ratage : une eau micellaire avec trop de surfactant donc ça moussait beauuuucoup trop... Puis une mousse lavante pour le visage, cette fois-ci avec trop peu de surfactant. Résultat : zéro mousse !

Après ça, j'ai enchainé sur un spray capillaire pour redessiner mes boucles. Absolument inefficace et en plus avec le vinaigre de cidre de pommes, j'ai l'impression de m'asperger de vinaigrette.

Et enfin cet après-midi. Je décide de me préparer des petits fondants de douche et d'y incorporer de l'argile, au lieu de l'éternel duo bicarbonate de soude/fécule de maïs. Et histoire d'avoir des fondants colorés, j'incorpore de l'argile rose. Et là, catastrophe, je suis bien loin du joli rose espéré, c'est plutot "rouge dégueu". Même pas un beau rouge franc. Et pour couronner le tout, j'oublie d'ajouter mes 5% d'hv à ma recette. Je m'en suis aperçue une fois la préparation coulée dans les moules. Je lève les yeux et vois ma bouteille d'hv de coton pourtant débouchée, prête à être utilisée. Tssss!

Espérons que le déodorant que j'ai préparé avant ça soit réussi...

Voilà, j'avais juste besoin de partager ma frustration tambouillesque ! Et j'ai remarqué que dans 100% des cas, je vais droit au ratage quand je décide de colorer mes produits. A partir de maintenant, je vais m'abstenir, donc.

Publicité
Commentaires
O
Bon courage, <br /> je croise les doigts [wink]
P
Merci les filles de votre soutien moral ![mouchoir2]<br /> <br /> Oui Nin8, c'est exactement ça, j'ai perdu mon mojo!! hahahahah! <br /> <br /> j'espère que mes fondants de douche vont pas etre trop pourris quand meme, je veux dire, autrement qu'à cause de leur couleur, parce que j'en ai fait beaucoup [soucis2]
N
On passe toutes par là, tu sais[pleure]… Pis un jour, pouf! le Mojo revient [Rire2]!
S
Erf... C'est juste une mauvaise période, va, ça arrive à tout le monde, ça va passer !! Tu es peut-être particulièrement fatiguée en ce moment ?
B
aller courage ! ca arrive de rater mais c'est vrai que ca devient frustrant quand c'est à répétition. Recommence par une recette simple que tu connais pour repartir du bon pied !
Publicité