Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
25 janvier 2010

Baume contour des yeux anti-cerne, anti-ride

Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas tambouillé, un peu par flemme, par manque de motivation... et puis j'enchainais ratage sur ratage, à vouloir employer le SLSA de façon originale... Je me rends compte que je préfère largement réaliser des baumes que des crèmes (ou laits, etc), je trouve ça vachement + pratique (et moins risqué) niveau conservation.

Enfin bref, tout ça pour dire que ma dernière tambouille en date est un baume pour le contour des yeux. J'avais envie (et besoin!) d'en réaliser un depuis longtemps, et après presque 2 mois de vacances, je vais reprendre le boulot et je sais déjà que je vais avoir des affreux yeux cernés et fatigués. Je me suis inspirée d'une recette d'Azanel mais au final je n'ai gardé que 3 des ingrédients qu'elle utilise et n'ai pas ajouté d'huile essentielle. Je n'avais plus de tube en plastique, j'ai donc utilisé un tout pitit contenant et applique le baume au doigt.

contour_yeux

Baume pour contour des yeux

25 % cire d'abeille
25% beurre de mowrah
20% hv macadamia
15% hv son de riz
10% hv de noyaux de cerise
5% hv de rose musquée
vitamine E


La cire d'abeille, en plus d'assouplir la peau, permet de figer les huiles pour obtenir un joli baume tout doux.
Le beurre de mowrah est réputé pour ses propriétés anti-ride, il restaure la flexibilité de la peau (bon par contre, il sent un peu fort).
L'hv de macadamia assouplit la peau, favorise la circulation et pénètre rapidement.
L'hv de son de riz protège la peau du vieillissement et des UV, elle est souvent utilisée dans les soins pour contour des yeux.
L'hv de noyaux de cerise est l'amie des peaux sensibles et pénètre facilement.
L'hv de rose musquée lutte contre les rides et régénère la peau (attention, elle ne supporte pas bien la chauffe, il faut donc l'ajouter hors du feu, une fois le mélange un peu refroidi).
La vitamine E permet d'éviter le rancissement des huiles.

contour_yeux_2

Je suis super surprise car on ne sent pas le beurre de mowrah finalement, et c'est plutot une bonne nouvelle ! Niveau couleur, on voit pas bien sur les photos (j'avais presque plus de batterie donc je me suis dépéchée et du coup le flash gache la photo), mais c'est caramel, un peu couleur "baileys" donc j'aime beaucoup. Ca aurait été beaucoup + sympa (et pratique) dans un tube mais je n'en avais plus. Question texture, j'aime beaucoup aussi, et ça pénètre très bien donc pas d'effet gras autour des yeux, c'est appréciable.
Maintenant, pour l'efficacité, je ne peux pas encore me prononcer, j'attends de reprendre le boulot pour vraiment en tirer des conclusions !

Publicité
Commentaires
P
Foxy >> alors je l'utilise maintenant depuis 2 mois, et je le trouve assez efficace. Bon, c'est pas un produit magique non plus, mais je vois quand même la différence. [coeur]<br /> <br /> Vale >> j'ai acheté mon beurre de mowrah chez Saffire Blue (si ma mémoire est bonne). Il est réputé pour être efficace contre les rides, les vergetures, les cicatrices... [bisous2]
L
Ciao!<br /> Joli blog! Je ne connaissais pas ce Beurre, on l'achete où?<br /> Bye bye!<br /> <br /> Vale
F
Hello!<br /> Bon on attends ton avis dès que tu l'utiliseras![Clin d oeil2]<br /> Bye bye
Publicité