Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
23 janvier 2010

i still love brownies

Me voilà de retour après une petite absence dûe à : plein de changements dans ma vie + pas envie d'écrire sur le blog + retour en France pendant 1 mois + vraiment pas envie d'écrire sur le blog. Du coup, j'ai pas vraiment célébré le 1er anniversaire de la Pastek Fabrik, à la base je voulais faire un ptit concours ou je sais pas quoi, je vais reporter ça à + tard car je ne fais plus de cosmeto (je vais m'y remettre doucement) et puis budget limité (mais ça va aller en s'arrangeant). Bref, j'arrête de parler de ma vie, et je me concentre sur une super recette de brownies (oui, oui, encore!).

Cette recette, je la tiens d'une amie qui la tient de sa mère. Je me rappelle encore de la 1ère fois que j'ai gouté ce brownie, elle en avait amené pour une soirée de nouvel an et ça avait été une superbe façon de commencer la nouvelle année (2006 je crois)!
Normalement, il faut utiliser un moule à cake pour la cuisson, mais j'étais chez un de mes frères et il n'en avait pas. J'ai donc utilisé un petit plat à gratin ovale. En passant, ça a été une de mes découvertes du mois de décembre : les garçons ont vraiment très peu d'ustensiles de cuisine, c'est affolant ! Ou alors c'est juste mes frères... ahem.

browniesss2


Brownies aux noix

40g de farine (ou 4 c. à s.)
2 oeufs
75g de sucre
100g de beurre mou
125g de chocolat noir
60g de noix grossièrement hachées

Mélanger le beurre et le sucre.
Y ajouter 1 oeuf, bien mélanger, puis le 2nd.
Faire fondre le chocolat (perso je le fais toujours fondre à la casserole avec un tout petit peu de lait) et incorporer le chocolat fondu au mélange.
Ajouter les noix.
Verser dans le moule (à cake, c'est mieux) préalablement beurré.
Enfourner pour 35 min à 170°C.


browniesss

Et voilà ! Super rapide, super simple, et surtout : super bon ! Attention à ne pas faire trop cuire le brownie, il doit être bien fondant. A ce jour, c'est la meilleure recette de brownies à base de chocolat (et non de poudre de cacao) que je connaisse. Et j'en ai testé DES TAS !

Publicité
Commentaires
F
Merci merci merci [danse2] pour la recette il me manque que les noix pour la tester! <br /> Bye bye
P
Eowyn >> le lendemain? c'est loin ça! <br /> <br /> Virginie >> ahah l'assiette c'est moi qui l'avais offerte à mon frère justement! je l'aime beaucoup aussi [souris2]
V
Humm du brownie... flûte y a pas de smiley qui bave !<br /> <br /> Non les garçons n'ont en général pas trop d'ustensiles de patisserie, par contre j'aime beaucoup l'assiette avec la vache ![coeur]
E
Alors si c'est THE recette, ça m'intéresse ! Je te la piquerait à l'occaz :) Sinon tu savais que le brownie était toujours meilleur le lendemain ? si t'arrives à tenir jusque là...
Publicité