Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastek Fabrik
10 octobre 2009

le bain du schtroumpf

J'ai enfin testé une recette qui me faisait de l'oeil depuis loooooongtemps : les pains moussants. Un bain sans mousse, c'est un peu comme un gateau sans chocolat : il manque quelque chose !

J'ai suivi une recette de Poussière de Lune : 40% de bicarbonate de soude, 25% de SLSA, 20% d'arrow root (que j'ai remplacé par de la fécule de maïs), 10% de beurre de cacao, et 5% d'hv (et là j'ai un trou... jme rappelle plus si j'ai mis de l'hv d'avocat ou de macadamia), et fragrance "oatmeal & honey". On fait fondre le beurre au bain marie avec l'huile et on verse sur les poudres mélangées et on travaille la pate jusqu'à ce qu'on arrive à un truc homogène. Ensuite on laisse durcir.
Et on effrite sous l'eau du robinet pour avoir un beau bain moussant !

Comme j'ai eu une semaine de merde, jme suis dit que j'allais me faire un super bain super relaxant, donc j'ai préparé aussi une huile lactée de bain (inspiration trouvée chez Réo) : 10% polysorbate 20, 15% hv amande douce, 15% hv avocat, 50% hv de noyaux de cerise, 10% hv macadamia, vitamine E et fragrance "vanilla bean". On mélange tout dans un flacon stérilisé et c'est tout !

bain_schtroumpf

J'ai coloré le pain moussant avec du mica turquoise, juste pour voir si ça colorait l'eau du bain, tout ça tout ça. Résultat : non, et je suis pas ressortie bleue non plus ! Mon huile de bain dans un flacon bleu, j'avais l'impression d'aller prendre un bain chez le Grand Schtroumpf.

Mes impressions : le pain moussant n'a pas produit autant de mousse que je l'espèrait, mais je l'ai ajouté seulement sur la fin, quand j'avais déjà presque fait coulé toute l'eau nécessaire. Peut-être que ça produit + de mousse si on fait ça dès le début, je sais pas, faudra que je teste.
Pour l'huile lactée, je pense qu'il faudrait légèrement augmenter les proportions de polysorbate car il y avait des ptites gouttes d'huiles qui flottaient à la surface de l'eau. En l'appliquant sur peau mouillée, ça se transforme bien en lait, mais par contre ça me laissait la peau grasse. Alors que directement dans l'eau du bain, ça n'a pas fait cet effet.

bain_schtroumpf2

Voilà pour donner une idée de la mousse obtenue avec mon ptit bout de pain moussant.
Malgré tout j'ai surkiffé ce bain qui m'a bien relaxée ! Il aurait juste manqué un peu + de mousse et des sels de bain et ça aurait été parfait. La prochaine fois ;)

Publicité
Commentaires
O
hihi, je t'ai tagguée ! [shampoo2] vas voir sur mon blog, pour savoir de quoi il retourne !
O
hihi, je t'ai tagguée ! [shampoo2] vas voir sur mon blog, pour savoir de quoi il retourne !
V
Coucou!<br /> Je viens de voir ton commentaire sur ton blog !<br /> Si tu as des questions sur le hénné, n'hésite pas !<br /> Et félicitations pour ton blog, je l'aime beaucoup !
N
MDR! Je t'imagine bleue! Après le bain de sang de l'année dernière∞[Rire2]
S
J'ai déjà fait cette recette aussi j'adore !! Alors je confirme pour avoir tout plein de mousse, il faut le mettre dès le départ sous le jet d'eau et le maintenir sous le jet d'eau jusqu'à la fin [Clin d oeil2]
Publicité